masculins / OL - Bastia

«Être plus ambitieux dans le jeu»

Publié le 22 septembre 2015 à 16:41 par J.C.

A la veille de la réception de Bastia, Hubert Fournier a répondu aux questions des journalistes. Le coach de l’OL est revenu sur les incidents de Marseille et l’importance de s’imposer mercredi.

Le point santé

"Pour Henri Bedimo, c’est une blessure musculaire qui va l’éloigner des terrains entre 15 et 20 jours. Mathieu Valbuena est incertain pour demain suite au traitement de faveur qu’il a reçu à Marseille. Il boitait encore aujourd’hui suite à un traumatisme au mollet. Pour Mapou, on a peut-être une fenêtre de retour pour Valence."

Les incidents à Marseille

"Je ne suis pas certain que ça change grand-chose dans le football français et à Marseille en particulier. On va leur taper sur les doigts et mettre un peu d’ordre dans la tribune. A mon avis, ça ne sera que momentané ou alors, il faut prendre des solutions radicales. Mais je n’ai pas l’impression qu’on se dirige vers ça."

Le match contre l’OM

"Même si le résultat aurait pu être meilleur, le contenu peut nous donner certaines garanties et beaucoup de confiance par rapport à ce qu’on a fait depuis le début de la saison. On peut avoir des regrets, on a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Après la coupure, j’ai demandé aux joueurs d’attaquer rapidement pour aller chercher le deuxième but. Il y avait la place mais on a manqué un peu de maîtrise."

Le secteur offensif

"Nos attaquants se sont créé des occasions à Marseille. On progresse. Si on arrive à être plus efficace, on se rendra les matches plus faciles. Demain, je serais très content d’avoir un but de plus que l’adversaire. Une rotation est possible contre Bastia dans l’optique de Bordeaux et de Valence."

La réception de Bastia

"On doit s’appuyer sur ce qu’on a bien fait à Marseille et essayer d’être plus ambitieux dans notre jeu. On est pleinement tourné sur ce match. Une rencontre d’autant plus importante qu’on n’a pas gagné depuis deux rencontres à domicile. Ça ferait du bien pour la confiance car ça nous permettrait de valider les efforts fournis."

La cascade de blessures

"Il y a l’accumulation de matches pour certains. Ce qui est dommageable, c’est que ça se produit dans le même secteur de jeu. On n’a pas une grande rotation dans le domaine défensif."

Sur le même thème