masculins / OL - LOSC

« Être plus décisif »

Publié le 07 février 2013 à 15:54 par LP

Rachid Ghezzal postulera une nouvelle fois pour une place de titulaire face à Lille. Aligné d’entrée de jeu à 7 reprises sur le front de l’attaque lyonnaise, il veut encore progresser.

 L’OL reste sur une défaite face à l’AC Ajaccio et pourtant le jeune gaucher lyonnais a été performant : « Paradoxalement, j’ai livré sans doute mon meilleur match contre Ajaccio avec ma première passe décisive ». Rachid est conscient qu’il lui reste encore une grosse marge de progression notamment sur le plan physique : « Je veux améliorer mon volume de jeu. Je travaille avec Guillaume Vachaud pour gagner en masse musculaire ». Le joueur formé à Lyon veut « être plus décisif », peu à peu il se lâche, on le ressent sur ses derniers matchs. Très appliqué et impliqué, il veut montrer ses qualités premières : « Je suis un joueur qui peut percuter. Pour mes premiers matchs en Ligue 1, je faisais attention à bien travailler défensivement car je n’ai jamais été un grand défenseur. Rémy Vercoutre m’a dit que si je défendais bien et que j’étais bien placé pour récupérer les ballons je pourrais ensuite mieux me projeter vers l’avant ». La nouvelle politique économique du club lui donne une « grande marque de confiance », rappelle-t-il.

Indirectement j’ai plus de responsabilités

 Rachid Ghezzal n’a pas encore marqué mais il reste patient : « Il manque un petit déclic mais ça ne me perturbe pas ». Michel Bastos est parti à Shalke 04 cet hiver, le jeune ailier occupe le même poste que le brésilien et insiste sur la notion de groupe : « Certes je suis le seul ailier gauche de l’effectif mais je me dois de ne pas décevoir le groupe, le coach. Indirectement j’ai plus de responsabilités avec ce départ ». Concernant une éventuelle sélection avec l’Algérie ou la France, là encore Rachid Ghezzal a fait preuve d’une certaine maturité : « Ce n’est pas ma priorité. Je suis encore nouveau dans le monde professionnel. Je me concentre sur l’Olympique Lyonnais ». En championnat, il est persuadé que : « L’OL va se reprendre face à Lille, dimanche soir ». A coup sûr, l’OL aura besoin de sa « patte » gauche pour tromper la vigilance du LOSC.

Sur le même thème