feminines / Conférence de Presse

Eugénie Le Sommer : « Ce qui compte vraiment, c’est conquérir l’Europe »

Publié le 23 mai 2016 à 15:28 par SC

Les joueuses de l'OL féminin se sont présentées devant la presse, à trois jours de leur finale de Ligue des Champions face à Wolfsbourg.

Wendie Renard
« Il y a aura beaucoup d’émotions pour ce dernier match avec nous de Lotta Schelin, Amandine Henry et Louisa Necib. J’espère qu’il y aura des larmes à la fin de la finale. Des larmes de joie ! On va aussi la gagner pour elles ».

Camille Abily
« Il y aura un sentiment de revanche. La finale de 2013 me reste en travers de la gorge. C’est une motivation supplémentaire de retrouver Wolfsbourg. C’est une équipe physique avec un gros mental et on sait que les finales se jouent beaucoup au mental. Il faut aussi le brin de réussite. C’est ce qu’il nous avait manqué en 2013. »

Ada Hergerberg
« Wolfsbourg est une équipe très costaud physiquement et mentalement.  Les Allemandes ne lâchent rien de bout en bout. Ça sera une finale intéressante ».

Amandine Henry
« Je vais essayer de mettre les choses personnelles de côté. Je ne vais pas penser au fait que c’est mon dernier match à l’OL, sinon il y aura trop d’émotions à gérer. Le plus important reste le collectif. J’aimerais partir avec ce trophée. Ça serait un aboutissement ».

Eugénie Le Sommer
« Ce qui compte vraiment quand on est une grande équipe, c’est conquérir l’Europe. On a fait une superbe saison. Une victoire européenne, ça serait énorme. Il y a beaucoup de frustration depuis trois saisons dans cette compétition. On ne pense pas à perdre. »

Sarah Bouhaddi
« On attendait ce match depuis deux ans. On a hâte de le jouer face à Wolfsbourg. On s’attend à avoir du boulot. On va rester concentré sur chaque ballon. Ça nous tient vraiment à cœur de faire le triplé. »

Sur le même thème