feminines / OLTV

Eugénie Le Sommer dans DDD

Publié le 23 janvier 2013 à 09:00 par OT

L'attaquante de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi à 20h00.

À 23 ans, Eugénie Le Sommer vient de prolonger son contrat de 3 ans avec l'OL féminin. Meilleure buteuse du dernier championnat de France (22 buts) et de la dernière Ligue des Champions (9 buts), celle qui a grandi en Bretagne représente l'avenir du football féminin français.

Patrice Lair avait fait de sa prolongation une priorité : "C'est une joueuse très performante, très vivace. Elle a une énorme qualité technique, capable d'enchaîner rapidement, de vite se retourner vers le but. Je pense qu'elle est la future grande attaquante française. Elle a beaucoup progressé depuis son arrivée mais elle est encore jeune et possède une marge de progression énorme."

Pour sa deuxième apparition dans l'émission "Dr'OL de DAM", la buteuse de l'OL semble épanouie, bien dans sa peau et dans sa paire de crampons. Lyon lui a déjà offert plusieurs titres et de belles émotions. Comme ce penalty inscrit lors de la dernière finale de Ligue des Champions face à Francfort, à l'Olympistadion de Munich : "On ne joue pas une finale de Ligue des Champions tous les jours, et tirer un penalty n'est jamais évident. D'autant plus qu'on était en Allemagne, face à une équipe allemande, et devant plus de 50 000 spectateurs qui sifflaient. J'avais la pression!"

À l'OL, l'ancienne pensionnaire du FC Lorient et de Saint-Brieuc ne fait pas de vague. Avec elle, tout est fait dans l'humilité, la simplicité, et avec le sourire. Cela ne l'empêche pas d'être une vraie compétitrice. Ses objectifs en 2013? Revivre une finale de Ligue des Champions et atteindre la finale de l'Euro avec les Bleues...

À suivre aussi dans ce numéro de DDD, le "Mag" consacré à l'arrivée des deux recrues Megan Rapinoe et Shinobu Ohno, l'actualité décalée dans le "Zoom" et le Top Buts commenté par les membres du staff Antonin Da Fonseca et Roger Vignat.