club / OL Fondation

Eugénie Le Sommer et Camille Abily interviennent auprès de cm2 du Grand Lyon

Publié le 24 mars 2015 à 09:12 par YA

Dans le cadre du partenariat « Élèves, Sport, Valeurs » avec l’Inspection Académique, Eugénie Le Sommer et Camille Abily sont intervenues la semaine dernière auprès de classes de primaire de Bron et Vénissieux.

EUGENIE LE SOMMER AVEC LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE JULES VALLES

Afin de pouvoir débattre des thèmes traités par le programme pédagogique : "Élèves, Sport, Valeurs", la numéro 9 de l’OL rendait visite aux CM2 de l’école Jules Ferry à Bron. Curieux, les élèves avaient soigneusement préparé leurs questions sur les thèmes vus en classe.

Très à l’écoute, Eugénie a pris le temps de témoigner de son expérience professionnelle : "Quand j’étais plus jeune, j’ai reçu un carton rouge pour un geste un peu limite. Avec le recul, je ne l’aurais pas fait car la violence n’a pas sa place sur et en dehors du terrain."


CAMILLE ABILY RETOURNE A L’ÉCOLE JOLIOT CURIE

Plus tard dans la journée, Camille Abily s’est prêtée au même exercice  que sa coéquipière, en intervenant auprès d’une classe de l’école Joliot Curie de Vénissieux.

La joueuse lyonnaise, qui avait déjà intervenu plutôt dans l’année auprès de l’autre classe de CM2, a débattu avec les enfants sur le thème de la mixité, en s’appuyant sur des exemples concrets de sa carrière : "J’étais la seule fille à jouer au foot avec les amis de mon frère. S’ils ne m’avaient pas accepté, je ne serais sûrement pas la joueuse que je suis aujourd’hui."

UNE JOURNÉE ENRICHISANTE

Les deux interventions se sont terminées par le moment tant attendu des enfants : une séance de dédicaces et des photos en compagnie des joueuses. Petit tournoi amical à l’école Joliot Curie avec Camille, qui a pu échanger quelques passes avec les enfants présents. Un moment privilégié et très enrichissant.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.fr, Facebook et Twitter !