club / OL Fondation

Eugénie Le Sommer intervient pour Footvaleurs

Publié le 15 février 2014 à 14:32 par MJ

Hier après-midi, la numéro 9 lyonnaise s’est prêtée au jeu des questions/réponses en intervenant auprès d’élèves de l’école Georges Brassens à Feyzin.

La série des interventions s’est poursuivie avec la participation cette fois-ci de l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer qui a échangé pendant près d’une heure avec les enfants sur les thématiques de la mixité et du handicap dans le sport.

Très à l’aise face à une classe attentive et désireuse d’en apprendre davantage sur les sujets traités, la joueuse de l’OL a pu faire partager son expérience personnelle et professionnelle et transmettre des messages forts à cette jeune génération. Sur la thématique du handicap, elle a notamment souligné l’importance de l’égalité des chances et de l’enrichissement apporté par ce public : « Je pense que l’on a tous le droit d’avoir des rêves et que quel que soit le handicap il faut croire en ses chances et à la possibilité de les réaliser. Rencontrer ou jouer avec un public atteint d’un handicap ne me dérangerait pas bien au contraire, cela peut s’avérer très enrichissant pour nous. »

Eugénie a rencontré des élèves créatifs et très investis dans le programme puisqu’ils ont tous ensemble inventé un jeu éducatif autour du football et de ses valeurs, jeu qu’ils ont pu fièrement lui présenter.

L’après-midi s’est clôturée dans la convivialité avec une séance de dédicaces et de photos. Eugénie, qui avait déjà eu l’occasion d’intervenir auprès d’enfants, a une nouvelle fois apprécié cet exercice chaleureux et instructif.