masculins / Section F�nine

Euro 2005 Féminin: La France l'emporte face à l'Italie

Publié le 07 juin 2005 à 10:16 par LB

[IMG5849L]L'équipe de France féminine s'est imposée hier soir face à l'Italie pour son premier match dans cet Euro 2005 disputé en Angleterre. Les Bleues l'ont emportées 3 buts à 1 grâce à une réalisation de Lattaf et un doublé de Pichon. La lyonnaise <b>Sandrine Dusang </b>était titulaire sur le côté droit de la défense française.

L'équipe de France féminine s'est imposée hier soir face à l'Italie pour son premier match dans cet Euro 2005 disputé en Angleterre. Les Bleues emmenées par leur capitaine Sonia Bompastor ont rapidement ouvert la marque par l'intermédiaire d'Hoda Lattaf suite à une balle piquée de Sandrine Soubeyrand dans la surface de réparation (15ème).

Les tricolores 4 minutes plus tard réalisent le break par l'inévitable Marinette Pichon. Hoda Lattaf, à la réception d'un centre seule au second poteau voit sa première tentative repoussée sur la ligne et sa seconde par la transversale, Pichon à la réception pousse le ballon dans le but vide (19ème).

Dix minutes plus tard, l'inévitable Marinette Pichon , élue joueuse du match par l'UEFA, est à la réception de la frappe de Sandrine Soubeyrand qui s'écrase sur la barre transversale. Pichon reprend d'un tacle glissé, pour son deuxième but personnel de la soirée (29ème).

En seconde période, les italiennes réduisent le score à la 83ème par Di Filippo.



Equipe de France :

Bouhaddi

Dusang (Provost 90+1'), Diacre, Georges, Casseleux

Mugneret-Beghe, Bussaglia, Soubeyrand, Bompastor(c)

Pichon (Abily 85'), Lattaf (Thomis 72')


Entraîneur: Elisabeth Loisel

Non utilisées: Deville (G), Capy (G), Viguier, Herbert, Necib, Capy (G), Kramo



Les Bleues signent donc un premier succès, avant de retrouver la Norvège jeudi 9 juin (21h00 sur Eurosport) et l'Allemagne, dimanche (16h00 sur Eurosport).



A noter que la lyonnaise Sandrine Dusang était titulaire au poste de latéral droite. Elle a été remplacée à la 90ème minute de jeu par Peggy Provost.



Dans l'autre match du groupe B, l'Allemagne a remportée son duel face à la Norvège. Les championnes du Monde en titre se sont imposées 1 à 0.



La France (3 points;+2) est première du groupe en compagnie de l'Allemagne (3 points;+1), la Norvège (0 point;-1) et l'Italie ferme la marche (0 point;-2)



LB

Sur le même thème