masculins / Pendant la tr�

Euro 2005: La France a son destin entre les mains

Publié le 10 juin 2005 à 09:41 par LB

[IMG5950L]Hier soir pour leur deuxième match du groupe B, les Françaises ont obtenu le match nul face aux Norvégiennes (1-1). Un bon résultat pour les Tricolores face à une grande nation du football européen, mais les Bleues auraient pu espérer mieux compte tenu du déroulement de la rencontre. La Lyonnaise <b>Sandrine Dusang</b>, titulaire, a participé à la totalité de la rencontre.

Hier soir pour leur deuxième match du groupe B, les françaises ont obtenu le match nul face aux Norvégiennes (1-1). Un bon résultat pour les françaises face à une grande nation du football européen, mais les Bleues auraient pu espérer mieux compte tenu du déroulement de la rencontre.

L'ouverture du score pour la France par l'intermédiaire de Stéphanie Mugneret Beghe intervenait à la 20ème minute de jeu ; Peggy Provost récupère un ballon su son côté gauche, avant de transmettre à Sonia Bompastor qui adresse un long centre à destination des attaquantes françaises, Siri Nordby cafouille son contrôle et c'est Stéphanie Mugneret Beghe qui récupère le ballon et trompe de près la portière Norvégienne (1-0). Les françaises reculent mais Sarah Bouhaddi rassure ses coéquipières dans les airs notamment. La France atteint la pause sur ce score de 1 à 0, synonyme de qualification pour les demi-finales. Toujours aucune occasion pour les doubles championnes d'Europe (1987 et 1993), championnes du Monde (1995) et championnes Olympiques (2000). Mais à la 66ème minute de jeu, Bouhaddi paye cher sa première hésitation du tournoi, Herloysen au second poteau dévie de la tête un corner sous la barre (1-1). Les françaises poussent mais ne trouvaient pas la faille, Pichon entre deux défenseurs voie sa frappe superbement repoussée par la portière norvégienne (69ème). Du côté scandinave, Mellgren se met par deux fois en évidence (68ème et 72ème) puis Herlovsen manque de profiter d'une balle relâchée par Bouhaddi (81ème). L'occasion la plus franche des Norvégiennes intervient à la 86ème minute, Solveig Guldbrandsen profite d'une glissade de Diacre dans la surface mais sa frappe trouve le poteau de Bouhaddi. Deux minutes plus tard, Sandrine Soubeyrand, se voit refuser un but pour un hors jeu discutable. La rencontre se termine sur ce score de parité.



L'équipe de France:

Bouhaddi

Dusang - Georges - Diacre - Provost

Mugneret Beghe (Kramo 54') - Bussaglia - Soubeyrand - Bompastor - Lattaf (Thomis70')

Pichon


Entraineur: Elisabeth Loisel

Non utilisées: Deville, Capy, Casseleux, Herbert, Abily, Viguier, Necib



Les Bleues sont pour l'instant 2ème du groupe B avec 4 points, derrière l'Allemagne (6 points). La Norvège est 3ème avec 1 point, l'Italie 4ème (0 point) est déjà éliminée de la compétition. La deuxième place qualificative pour les demi-finales se jouera donc entre la France et la Norvège. A noter que la lyonnaise Sandrine Dusang a participé à la totalité de la rencontre en tant qu'arrière latérale droite.



Dimanche 12 juin, les françaises seront opposées aux Allemandes qui viennent d'écrasées les Italiennes 4- 0. La tâche s'annonce difficile pour les Bleues. Dans tout les cas de figure un nul suffirait aux françaises pour se qualifier. Si la Norvège s'impose face aux Italiennes et que la France est battu par l'Allemagne il faudrait s'en remettre au goal average des deux équipes. Pour l'instant avantage à la France avec +2 tandis que la Norvège est à -1.



LB

Sur le même thème