masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Anthony Lopes et le Portugal pour la dernière au Parc OL (à 21h00)

Publié le 06 juin 2016 à 08:03 par YM

La demi-finale Pays de Galles - Portugal de mercredi est l’ultime affiche de l’Euro 2016 qui se tiendra au Parc OL. L’occasion pour le gardien de l’OL de retrouver son jardin pour une place en finale.

Depuis le début de l’Euro 2016, cinq rencontres ont eu lieu au Parc OL. Elu plus beau stade de la compétition, l’enceinte de l’Olympique Lyonnais accueille ce mercredi, et pour la toute dernière fois, un match du tournoi.

Il s’agit de la demi-finale entre le Pays de Galles et le Portugal, une affiche inattendue mais qui vaut le détour pour plusieurs raisons. Déjà, parce que l’équipe victorieuse sera toujours en course pour soulever le trophée Henri Delaunay dans le ciel de Saint-Denis le 10 juillet prochain. Ensuite, parce que deux des plus grands footballeurs de la planète, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, coéquipiers au Real Madrid, se livreront un duel de titans.

Enfin, car cette rencontre sera riche en émotions pour Anthony Lopes. Dernier rempart de l’OL et de sa sélection, le jeune homme de 25 ans retrouva sa maison même s'il devrait laisser une nouvelle la place de titulaire dans les buts à Rui Patricio. Une qualification ce mercredi au Parc OL ouvrirait au Portugal d'Anthony Lopes les portes du stade de France avec la possibilité d'y retrouver ses coéquipiers de club Christophe Jallet et Samuel Umtiti pour une finale historique.

 

...

. Programme de l'Euro 2016.

Demi-finales

Ce mercredi à 21h00 : Pays de Galles - Portugal au Parc OL (Lyon)

Jeudi 7 juillet à 21h00 : France - Allemagne au stade Vélodrome (Marseille)

Finale

Dimanche 10 juillet à 21h00 au Stade de France (Saint-Denis)

...