masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Anthony Lopes et le Portugal pour une place en demies (ce jeudi, 21h)

Publié le 30 juin 2016 à 10:50 par YM

Le Portugal affronte la Pologne ce jeudi soir (21h) au stade Vélodrome de Marseille pour le premier match des quarts de finale de l'Euro.

Ils ne sont plus que huit prétendants à la victoire finale. Le 10 juillet, au stade de France, un seul d'entre eux soulèvera le Trophée Henri Delaunay. Mais avant de s'imaginer brandir la coupe dans la tribune présidentielle du stade de France, ces huit équipes doivent passer le stade des quarts de finale de l'Euro 2016. Et tout commence ce soir avec la confrontation entre la Pologne et le Portugal du portier lyonnais Anthony Lopes.

Vainqueurs respectivement de la Suisse (1-1, 5-4 au tab) et de la Croatie (0-1 a.p.) en huitièmes, Polonais et Portugais s'affrontent ce jeudi, à 21h, dans l'antre du stade Vélodrome de Marseille. Un objectif commun lie ces deux nations : celui d'atteindre le dernier carré de la compétition. Une demie-finale qui aurait une saveur particulière pour le gardien olympien puisqu'elle se jouerait dans son jardin, le Parc OL, le 6 juillet prochain.


...

. Programme des 1/4 de finale .

Ce Jeudi

21h00 : Pologne-Portugal au stade Vélodrome (Marseille)

Vendredi 1er juillet

21h00 : Pays de Galles-Belgique au stade Pierre Mauroy (Lille)

Samedi 2 juillet

21h00 : Allemagne-Italie au Matmut Atlantique (Bordeaux)

Dimanche 3 juillet

21h00 : France-Islande au stade de France (Saint-Denis)

...