masculins / Euro 2016

Euro 2016 : La France de Jallet et Umtiti face au Portugal de Lopes (ce soir à 21h)

Publié le 08 juillet 2016 à 11:40 par CC & YM

Ce dimanche soir, Français et Portugais se livreront une bataille acharnée pour une place sur le toit de l’Europe avec un duel à distance entre Lyonnais.

Une chose est sûre : ce soir sous les coups des 23h00 - un peu plus tard en cas de prolongation ou de tirs au but -, au moins un joueur de l’Olympique Lyonnais aura le sourire sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis. Les Français Samuel Umtiti et  Christophe Jallet ou le Portugais Anthony Lopes

Un duel vécu évidemment de façon particulière au club à l’image de Jordan Ferri qui attend surtout une nouvelle grosse prestation de Sam Umtiti qui devrait être aligné pour la troisième fois de suite en défense centrale : « il a fait un très gros match face à l’Allemagne. Sa performance ne m’a pas forcément étonnée mais il a su s’installer rapidement chez les Bleus. On lui souhaite tous de faire encore une grosse prestation. On est derrière les Bleus mais on oublie pas également Anthony Lopes. »

Au club, il y a d’autres anciens internationaux qui attendent cette finale avec impatience. Notamment, Bernard Lacombe sacré en 1984 avec la France face à l’Espagne. « Cela a été un moment formidable et je souhaite évidemment à nos trois joueurs de connaître cette émotion là. Je me souviens encore du moment où l'on est entré sur le terrain, on fixait ce trophée et on ne l’a pas lâché des yeux pendant toute la cérémonie des hymnes. »

Depuis la génération de Bernard Lacombe, les Bleus ont remporté l’Euro une seconde fois en 2000 à l’issue d’une finale épique face à l’Italie avec un but en or de David Trezeguet durant la prolongation. 1984, 2000 et 2016 ? L’histoire serait tellement  belle...