masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Le Parc OL attend ses Lyonnais avec impatience

Publié le 20 juin 2016 à 15:25 par SC

L’écrin de Décines va accueillir le 8ème de finale de l’équipe de France mais aussi le dernier match de poule du Portugal face à la Hongrie.

Ils avaient coché ces dates depuis très longtemps dans leur calendrier. Trois joueurs lyonnais vont vivre cette semaine un moment très particulier : un retour dans leur nouvelle maison pour y disputer un match de l’Euro. Et c’est dimanche soir que le Parc OL devrait le plus vibrer.

L’écrin de Décines va en effet accueillir l’équipe de France. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après leurs deux premiers matchs de poule, les Bleus ont assuré la première place du groupe A en prenant un point face à la Suisse dimanche soir. Les joueurs de Didier Deschamps feront donc étape à Lyon, une première historique pour un match à élimination directe de l’équipe de France dans une grande compétition internationale. Les deux locaux, Samuel Umtiti et Christophe Jallet, retrouveront donc le jardin où ils ont tant brillé avec l’OL depuis début janvier et l’inauguration du Parc OL. Ce huitième face au meilleur 3ème des groupes C, D et E sera aussi l’occasion pour deux anciens joueurs du club, Hugo Lloris et Anthony Martial, de découvrir les lieux.

...

. Qui contre la France au Parc OL ? .

L'hypothèse la plus probable après le nul face à la Suisse : face au 3ème du groupe C dans lequel rien n'est encore joué entre l'Allemagne (1er), la Pologne (2ème) et l'Irlande du Nord (3ème).

Les hypothèses les moins probables : face au 3ème du groupe D avec la Croatie (2ème), la République Tchèque (3ème) et la Turquie (4ème) à la lutte ou face au 3ème du groupe E avec la Belgique (2ème), la Suède (3ème) et l'Irlande (4ème) à la lutte.

...

Un autre Olympien sera de passage dans sa ville un peu plus tôt dans la semaine. Anthony Lopes et sa sélection portugaise jouent ce mercredi leur dernier match de poule face à la Hongrie. Une rencontre décisive pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui n’ont pas encore composté leur billet pour les huitièmes de finale, la faute à deux matchs nuls face à l’Islande (1-1) puis contre l’Autriche (0-0). C’est lors de cette troisième journée du groupe F et donc au Parc OL que le Portugal va jouer son avenir dans la compétition. Suspens et spectacle garantis.

...

. Les matchs au Parc OL .

  • Lundi 13 juin : Belgique-Italie 0-2
  • Jeudi 16 juin : Ukraine-Irlande du Nord 0-2
  • Dimanche 19 juin : Roumanie-Albanie 0-1
  • Mercredi 22 juin : Hongrie-Portugal à 18h00
  • Dimanche 26 juin : 1/8e de finale à 15h00 France contre le meilleur 3ème des groupes C,D et E.
  • Mercredi 6 juillet : demi-finale à 21h00
...

Qui contre la France au Parc OL ?