masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Le Portugal d'Anthony Lopes sacré champion d'Europe

Publié le 11 juillet 2016 à 08:41 par CC

La sélection d'Anthony Lopes s'est imposée 1-0 dimanche soir au Stade de France en disposant des Bleus durant la prolongation.

Même s'il n'aura pu disputer la moindre minute de jeu, Anthony Lopes se souviendra à jamais de l'Euro 2016 disputé en France. Le gardien de l'Olympique Lyonnais a été sacré avec sa sélection, champion d'europe en disposant de l'équipe de France à l'issue d'une finale à suspense. L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'attaquant de Lille, Eder, au début de la seconde période de la prolongation.

Samuel Umtiti a joué l'intégralité de la rencontre en défense centrale alors que Christophe Jallet a été contraint de vivre cette finale du banc de touche. Les Bleus se sont créés de nombreuses occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets. Dans la cage française, Hugo Lloris a signé plusieurs arrêts décisifs alors qu'un autre ancien Lyonnais, Anthony Martial, a eu la balle de l'égalisation au bout de la prolongation.

Le Portugal remporte pour la première fois de son histoire la compétition alors que les Bleus de Didier Deschamps ne rejoindront pas finalement les équipes françaises sacrées dans cette compétition en 1984 et en 2000.