masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Le Portugal d'Anthony Lopes se qualifie pour la finale

Publié le 06 juillet 2016 à 08:21 par CC

La sélection d'Anthony Lopes s'est qualifiée pour la finale en battant le Pays de Galles 2-0 grâce à des buts inscrits en seconde période.

Le Parc OL aura porté bonheur à Cristiano Ronaldo. Après son doublé en match de poule contre la Hongrie dans l’antre de Décines, le capitaine portugais a récidivé mercredi soir en inscrivant un but et en signant une passe décisive pour Nani lors de la demi-finale contre le Pays de Galles.

Dans cette rencontre disputée en présence du staff et des joueurs de l’Olympique Lyonnais qui étaient les invités de l’UEFA, Anthony Lopes n’a pu participé sur le terrain à la qualification de son équipe. Comme depuis le début de la compétition, il est resté sur le banc des remplaçants et a laissé la place de titulaire dans les buts à Rui Patricio.

Le gardien de l’Olympique Lyonnais peut malgré tout savourer la qualification de sa sélection pour la grande finale qui aura lieu dimanche à 21h00 au Stade de France. A cette occasion, il pourrait d’ailleurs retrouver sur sa route Christophe Jallet et Samuel Umtiti. Pour cela, la France devra sortir vainqueur de l’Allemagne dans l’autre demi-finale qui sera jouée ce jeudi à partir de 21h00 au stade Vélodrome de Marseille.

...

. Programme de l'Euro 2016 .

Demi-finales

- Ce mercredi : Pays de Galles - Portugal 0-2

- Jeudi 7 juillet à 21h00 : France-Allemagne au stade Vélodrome (Marseille)

Finale

- Dimanche 10 juillet à 21h00 au stade de France (Saint-Denis)

 

...