masculins / Selection

Euro 2016 : Les Bleus se qualifient au Parc OL pour les quarts

Publié le 26 juin 2016 à 18:02 par SC

Les coéquipiers de Samuel Umtiti et de Christophe Jallet ont décroché leur qualification en s’imposant face à l’Irlande.

L’équipe de France poursuit son chemin dans son Euro. Dans un Parc OL comble et très bruyant, les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Après avoir concédé l’ouverture de score en tout début de match sur penalty et avoir été bousculé par une équipe irlandaise accrocheuse, les joueurs de Didier Deschamps ont enclenché la deuxième au retour des vestiaires. Dans le sillage de Griezmann double buteur en début de seconde période, les Bleus ont renversé la situation pour s’imposer 2 buts à 1.

Côté lyonnais, Samuel Umtiti et Christophe Jallet n’ont pas foulé la pelouse de leur jardin et sont restés assis sur le banc, comme depuis le début de la compétition. Le défenseur central olympien a une chance d’honorer sa première sélection avec l’équipe de France lors du quart de finale qui opposera dimanche prochain à 21h les Bleus au vainqueur de la rencontre entre l’Angleterre et l’Islande. Il est en concurrence avec Mangala pour remplacer dans la charnière centrale, Adil Rami, suspendu pour ce match.

...

. Programme des 8èmes de finale .

Samedi

15h00 : Suisse-Pologne 1-1 4-5 TAB

18h00 : Galles-Irlande du Nord 1-0

21h00 : Croatie-Portugal 0-1 a.p.

Dimanche

15h00 : France-Irlande 2-1

18h00 : Allemagne-Slovaquie 3-0

21h00 : Hongrie-Belgique à Toulouse

Lundi

18h00 : Italie-Espagne à Saint-Denis

21h00 : Angleterre-Islande à Nice
...