masculins / Euro 2016

Euro 2016 : revue de presse

Publié le 13 février 2009 à 10:30 par SC

Dans FootPro de février (le mensuel de la LFP) on trouve un discours de Nicolas Sarkozy prononcé lors de ses vœux au monde sportif à l’INSEP (Institut National du Sport) à Vincennes. Le Président de la République réaffirme son soutien à une candidature de la France pour l’Euro 2016.

Dans cette allocution, dans un souci de sécurité il précise que pour lui un stade est un lieu de la famille : « quand on est parents, on doit pouvoir se dire que l’on peut laisser nos enfants au stade l’après-midi ou le soir. »
Il aborde aussi le sujet Grand Stade : « je souhaite que l’on avance dans la mise en place des grandes enceintes sportives, dont la France à besoin. Il faut s’y mettre dès maintenant. »

Et ce matin l’Equipe annonce en page 4, « que la France veut l’Euro 2016, » suit cette déclaration de Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF : « je vous le confirme, nous allons poser notre candidature. Il n’est pas question de s’associer avec l’Italie. Nous y allons en solitaire et pour gagner. » Le quotidien souligne pour que cette candidature aboutisse la France doit maintenant se doter de stades modernes et adaptés. Il précise sous la plume d’Eric Champel que ce vaste chantier sous-entend une intervention des pouvoirs publics afin d’alléger les lourdeurs administratives.