masculins / Euro 2016

Euro 2016 : Vainqueurs de l'Albanie (2-0), les Bleus se qualifient pour les 1/8èmes

Publié le 15 juin 2016 à 11:36 par SC

L’équipe de France de Christophe Jallet et Samuel Umtiti ont remporté leur deuxième match de la compétition.

L'histoire s'est répétée. Il a fallu une nouvelle fois attendre les derniers instants de la partie pour arracher une victoire importante. Déjà vainqueur de la Roumanie en fin de match il y a cinq jours à l'occasion du match d'ouverture de son Euro, l'équipe de France a fait la décision à l'ultime minute du temps réglementaire de son deuxième match face à l'Albanie. C'est Griezmann, entré en cours de jeu, qui a ouvert le score en déviant de la tête un centre de Rami. Dans le temps additionnel, le héros du match contre la Roumanie a remis ça pour doubler la mise et assurer le succès tricolore. Trois nouveaux points qui permettent aux Bleus de Samuel Umtiti et Christophe Jallet, restés sur le banc, de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Un peu plus tôt dans la journée, la Suisse a été tenue en échec par la Roumanie (1-1). Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain à Lille avec en jeu la première place du groupe A. Un nul suffira aux joueurs de Didier Deschamps pour sortir en tête de la phase de poules.

Euro 2016, Groupe A, 2ème journée : France - Albanie 2-0 (0-0)

Stade Vélodrome à Marseille

Arbitre : William Collum (Eco)

Avertissements : Kanté (88') pour la France. Kukeli (55'), Abrashi (81') pour l'Albanie.

Buts : Griezmann (90'), Payet (90+5') pour la France.

France : Lloris – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Kanté, Matuidi – Coman (Griezmann, 68'), Payet, Martial (Pogba, 46') – Giroud (Gignac, 77'). Entr : Didier Deschamps.

Albanie : Berisha – Hysaj, Ajeti (Veseli, 85'), Mavraj, Agolli –  Kukeli (Xhaka, 74') – Lila (Roshi, 71'), Abrashi, Memushaj, Lenjani - Lenjani. Entr : Giovanni De Biasi.

...

. Le programme des Bleus .

Euro 2016 (Groupe A)

  • France-Roumanie 2-1
  • France-Albanie 2-0
  • Suisse-France à Lille le dimanche 19 juin à 21h00
...