masculins / féminines

Euro féminin : L’Allemagne écrase la France

Publié le 27 août 2009 à 18:24 par TS

Les joueuses de Bruno Bini n’ont rien pu faire face au grand favori de la compétition, sextuple vainqueur de l’Euro. En début de match, Inka Grings permettait à l’Allemagne d’ouvrir rapidement le score d’une belle tête décroisée (8e, 1-0), avant qu’Annick Krahn ne corse l’addition d’une frappe lointaine juste après le quart d’heure de jeu (16e, 2-0). En fin de première mi-temps, les coéquipières de Louisa Nécib pliaient encore une fois sur un coup franc rentrant de Mélanie Behringer qui trompait la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi (45e, 3-0).
Dès la reprise, les Françaises concédaient un pénalty suite à une faute de main de l’ex-lyonnaise Sonia Bompastor. Pénalty transformé par Linda Bresonik (46e, 4-0), auteur de son deuxième but en deux matchs. Mais la France réagissait quelques minutes plus tard par Gaëtane Thiney (50e, 4-1) d’une belle frappe décroisée. En fin de match, Simone Laudehr clôturait le festival allemand (91e). Un score très lourd pour l’équipe de France mais logique tant les Allemandes se sont montrées supérieures dans le jeu.
Au coup d’envoi, Sarah Bouhaddi, Laura Georges, Louisa Nécib et Elodie Thomis représentaient l'Olympique Lyonnais. Dimanche, la France jouera sa qualification pour les quarts de finale de la compétition face à la Norvège (15h00).