masculins / Sélections

Euro U19 : Lucas Tousart et les Bleuets rejoignent les demi-finales

Publié le 18 juillet 2016 à 15:32 par CC

La France a remporté son deuxième succès ce lundi dans l'Euro U19 en étrillant les Pays-Bas 5-1. Une victoire synonyme de demi-finale face au Portugal.

L'équipe de France n'a pas fait de détail ce lundi à Heindenheim en Allemagne lors de son dernier match de poule dans l'Euro U19. Lors de cette finale pour la deuxième place du groupe B , les compagnons de Lucas Tousart ont décroché un large succès 5-1 sur les Pays grâce à un triplé du Parisien Jean-Kévin Augustin et un doublé de Kylian Mbappé.

Le milieu de terrain lyonnais, qui portait une nouvelle fois, le brassard de capitaine, a joué l'intégralité de la rencontre. La qualification acquise, Lucas Tousart ne cachait pas sa satisfaction : "on est très content d'accéder au dernier carré de la compétition. On avait mal commencé après notre défaite face à l'Angleterre mais on a bien su réagir avec nos victoires sur la Croatie et les Pays-Bas. Face au Portugal, on s'attend à un match compliqué car c'est une équipe accrocheuse qui défend bien. D'ici jeudi, on va bien récupérer et tout mettre en oeuvre pour aller au bout."

Le prochain adversaire de l'équipe de France présente un bilan d'une victoire et de deux matchs nuls. Les Portugais ont effet été tenus en échec par l'Italie (1-1) et l'Autriche (1-1) et ont battu difficilement l'Allemagne sur le score de 4-3.

La seconde demi-finale opposera l'Angleterre, qui devance la France de trois points dans le groupe B, à l'Italie qui a pris la deuxième place du groupe A derrière le Portugal. La finale sera jouée dimanche à Sinsheim.

 

...

. Le parcours des Bleus au Championnat d'Europe U19.

Matchs de poule, Groupe B :

Mardi 12 juillet à 19h30 : France-Angleterre 1-2

Vendredi 15 juillet à 19h30 : Croatie-France 0-2

Lundi 18 juillet à 12h00 : Pays-Bas-France 1-5

Demi-finales : France-Portugal, jeudi 21 juillet à 17h00

Finale : France ou Portugal - Angleterre ou Italie le 24 juillet, à Sinsheim

...