masculins / LIMASSOL - OL

Europa League : les Lyonnais sont arrivés sous le soleil de Chypre

Publié le 13 septembre 2017 à 12:49 par CC

Après un voyage de 3h40, le groupe de Bruno Genesio a foulé le sol de cette île située au sud de la Grèce vers 13h30 (12h30, heure française).

Les 21 joueurs convoqués accompagnés du staff de Bruno Genesio et du président Jean-Michel Aulas sont arrivés ce mercredi vers 8h30 à l'aéroport Saint-Exupery avant de s'envoler une trentaine de minutes plus tard dans la grisaille lyonnaise.

Ce déplacement à Chypre est l'occasion d'une première européenne pour Tanguy Ndombele qui effectue son premier voyage avec le groupe après avoir manqué le match contre Guingamp en raison d'une blessure à l'épaule : "cela va beaucoup mieux, a confié avant le départ le joueur prêté par Amiens. Je suis très content d'être enfin au milieu de mes nouveaux coéquipiers et j'espère effectuer mes premiers pas dans l'équipe. Je vais découvrir l'Europe et une compétition que je ne connais pas. J'ai hâte de voir ça."

608-papierinterieur-maolida-fekir-ndombele

L'ancien havrais, Ferland Mendy partageait cette excitation au moment de monter dans l'avion : "je suis venu à Lyon pour ça. Je ne connais pas la Ligue Europa mais j'imagine que c'est encore un cran au dessus. On est dans un groupe relevé et il va falloir essayer de bien débuter ce jeudi face à l'Apollon Limassol."

Après l'atterrissage, les Olympiens n'ont pas eu le temps de profiter du paysage et de la température estivale (près de 30 degrés). Ils se sont rapidement engouffrés dans un bus pour rejoindre leur hôtel. L'aéroport de Larnaca est situé à une quarantaine de minutes de la ville de Nicosie où se déroulera la rencontre jeudi à 20 heures (19 heures en France).
Le match a en effet été délocalisé dans la capitale chypriote (85km de Limassol) car elle est la seule sur l'île à disposer avec le GSP stadium (22 859 places) d'une enceinte qui répond aux normes de l'UEFA.

La suite de la journée sera un classique d'une veille de match européenne : Bruno Genesio et un joueur se présenteront devant la presse à 17h15 (en France, en direct sur OLTV) avant d'enchaîner à 18h00 par la traditionnelle séance d'entraînement qui servira également de reconnaissance terrain avant les premiers pas de la saison sur la scène européenne.

Photos

LIMASSOL - OL : VEILLE DE MATCH

10 photos

Sur le même thème