masculins / MHSC - OL

Experts en penalty

Publié le 09 mars 2015 à 14:53 par SC

Nabil Fekir aime les provoquer, Alexandre Lacazette prend un plaisir à les transformer et Anthony Lopes prend goût à les arrêter. Le match à Montpellier a été l’occasion pour eux de le démontrer.

Il est le joueur qui a provoqué le plus de penalties dans les cinq grands championnats européens (France, Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne). Face à Montpellier, Nabil Fekir est allé chercher un 5ème penalty cette saison en championnat…soit un de plus que Romain Hamouma (Saint-Etienne) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Il en a provoqué deux face à Caen (un transformé par Lacazette et un raté par Fekir lui-même, un contre Saint-Etienne (raté par Lacazette), un contre Nantes (raté par Gonalons) et donc un face à Montpellier (transformé par Lacazette). En plus donc de ses 11 buts et ses 7 passes décisives, Nabil a été à l’origine de deux autres buts de son équipe.




Il est le seul olympien à avoir transformé un penalty en Ligue 1 cette saison. Alexandre Lacazette en a déjà inscrit 6 (contre Rennes, à Evian, contre Caen, à Lens, contre Metz, à Montpellier), soit le plus fort total du championnat. Suivent Beauvue et Ibrahimovic avec 4 penalties marqués. L’attaquant lyonnais n’en a raté qu’un seul, à Saint-Etienne, soit 86% de réussite dans l’exercice !



Le portier lyonnais a stoppé à Montpellier son deuxième penalty de la saison, toutes compétitions confondues. Anthony Lopes avait repoussé celui de Carrasco en prolongation des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. On peut ajouter d’autres arrêts à son tableau de chasse. Antho a notamment stoppé le penalty d’Ibrahimovic…un penalty qui sera finalement à retirer. Il s’est aussi distingué durant la séance de tirs au but en Coupe contre Monaco en arrêtant celui de Toulalan. Il en a encaissé trois en championnat…à Metz (Ngbakoto), à Nantes (Veretout) et donc contre Paris (Ibra).

Sur le même thème