masculins / OL - Lille J-2

Fabio Grosso : « Je suis prêt »

Publié le 16 octobre 2008 à 19:50 par RD

Après un mois et demi d’absence, Fabio Grosso se dit « prêt » à enchaîner les rencontres. Il évoque son retour à la compétition.

Fabio, vous effectuerez votre grand retour à la compétition samedi face à Lille. Etes-vous impatient de reprendre ?
J’ai envie de jouer. Quand on revient de blessure, il n’est jamais facile de reprendre. Je suis content d’avoir réintégré le groupe et je suis prêt pour le match de samedi face à Lille. Comme tout joueur, je veux jouer mais c’est l’entraîneur qui prendra la décision.

Vous sentez-vous à 100 % physiquement ?
C’est une question difficile. Cela fait un mois et demi que je ne joue pas, je pense donc que non. J’espère que je serai bien mais je ne peux pas dire si je me situe à 99 ou à 98%.

Vous sentez-vous particulièrement attendu ?
Il y a toujours une forte attente quand on joue à l’OL. On doit toujours être prêt à donner le meilleur de soi-même et à le donner avec les autres ; parce que c’est toujours ensemble qu’il faut gagner et toujours ensemble qu’on perd. Car, malheureusement quelques fois on perd…

Cela donne-t-il confiance en soi de se savoir attendu ?
Non, j’ai confiance en moi, je n’ai pas besoin que les autres me montrent qu’ils me font confiance.

Le côté gauche de la défense n’a pas vraiment convaincu en votre absence…
Pour moi, l’équipe a bien démarré. Depuis le début du championnat, on est seulement passés à travers lors d'un match. On l’a perdu ensemble et toute l’équipe veut montrer que c’était un faux pas.

Qu’avez-vous pensé des prestations de vos coéquipiers en votre absence ?
Je ne suis pas journaliste ! Je suis un joueur de l’équipe ! J’ai malheureusement été blessé mais j’étais avec le groupe en dehors du terrain pour les encourager à obtenir des résultats. On en a obtenu beaucoup, en championnat comme en Ligue des Champions. Notre dernier match fut moins bon mais on a analysé nos erreurs et on va chercher à les améliorer dès samedi, contre Lille.