masculins / Nancy - OL J-2

Fabio Grosso : Nancy avant Barcelone

Publié le 19 février 2009 à 18:00

Si Fabio Grosso ne refuse pas d’évoquer Barcelone – « actuellement la meilleure équipe d’Europe » -, il prévient : « il faut être bien concentré sur Nancy ». « Notre groupe est costaud et veut aller au bout de toutes les compétitions dans lesquelles il est encore en course », dit-il.

Le match à Nancy.
Ce n’est pas une rencontre de préparation avant Barcelone. On a remporté ces derniers temps des matches importants, on veut continuer dans cette voie-là. On aura ensuite le temps de préparer le match contre le Barça. Pour l’heure, il faut être bien concentré sur celui de Nancy. Le fait que les Nancéiens aient perdu en milieu de semaine (contre Nice 1 – 2) n’est pas une bonne chose ; c’est même encore plus dangereux pour nous car ils souhaiteront ne pas enchainer deux défaites consécutives à domicile. On sait que l’on va retrouver en face nous une équipe costaude mais nous aurons de notre coté la volonté d’y réaliser un bon résultat afin de conserver nos 4 points d’avance en tête de la Ligue 1.

La forme de l’OL.
Les résultats sont meilleurs, c’est la conséquence du travail que l’on fournit tous les jours à l’entraînement. Notre groupe est costaud et veut aller au bout de toutes les compétitions dans lesquelles il est encore en course. Mais on sait qu’on va disputer beaucoup de matches en un mois et demi. Nous cherchons à faire de notre mieux, à gagner tous les matches. On dit depuis le début de la saison que le championnat est très équilibré, que beaucoup d’équipes se sont améliorées.

L’OL encaisse peu de buts.
Je regarde l’ensemble de l’équipe : que ce soit l’attaque mais également la défense. Si on est performants est défense, c’est parce que tous les joueurs font leur boulot et défendent ensemble. De même, lorsqu’on est performant en attaque, c’est parce que d’autres joueurs viennent en soutien des attaquants. C’est l’équipe qui joue, et qui permet aux individualités de ressortir. On cherche avant tout à mettre en place un groupe, c’est ce qu’il y a de plus important.

Barcelone et Messi
On se concentre sur Nancy mais on sait que trois jours après ce sera Barcelone, un match très important. Face au Barça, il faudra jouer comme une équipe. On sait que c’est actuellement la meilleure équipe d’Europe mais on a des arguments pour les mettre en danger, on voudra les montrer. En tout cas, on est prêts. Messi est un des meilleurs joueurs du monde, il est très performant depuis le début de la saison. Quand il prend le ballon, il peut changer un match. Mais il n’y a pas que lui dans cette équipe.

Sa seconde saison à l’OL.
Je me sens très bien ici. Je suis venu dans un grand club. Je ne regrette rien, je suis très content d’avoir choisi Lyon. Dans le football, on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait mais ce qui est sûr, c’est que quand je partirai d’ici je garderai un très bon souvenir de l’OL.
Sur le même thème