masculins / Transferts

Fabio Santos : "Je pars en souffrant"

Publié le 08 janvier 2008 à 15:23 par GV

Fabio Santos s’est envolé en début d’après midi pour Sao Paulo où il passera la visite médicale avant d’être prêté pour une durée de 6 mois… Le numéro 26 lyonnais quitte ses partenaires pour des raisons personnelles mais promet d’être de retour en juin prochain.

Fabio, votre décision est prise. Vous allez rejoindre Sao Paulo ?
Oui, je pars pour Sao Paulo. Je suis prêté pour 6 mois. J’ai eu du mal à prendre cette décision mais ma femme avait besoin de rentrer au Brésil. Elle connaît quelques difficultés dans sa grossesse et il fallait que je sois à côté d’elle pour accueillir notre fils. C’est plus simple. Mais je voudrais m’excuser auprès de tout le monde de ne pas pouvoir rester et aider ce groupe lyonnais que j’aime. Je m’excuse aussi vis-à-vis du public qui m'a beaucoup soutenu. Mais soyez en sûrs, je serai de retour dans 6 mois !

C’est difficile pour vous de repartir, un an après votre arrivée à Lyon ?
Oui, et je tiens d’ailleurs à remercier tout le monde dans ce club : les dirigeants, les joueurs, le public lyonnais… Je pars en souffrant. C’est dur de quitter ce club. Mais la famille est très importante pour moi. Je préfère tout d’abord régler mes problèmes personnels et je reviendrai encore plus fort, pour conquérir des titres avec l’Olympique Lyonnais…

Vous allez tout de même rejoindre un grand club au Brésil, Sao Paulo…
Oui, le FC Sao Paulo est un très grand club au Brésil mais je quitte aussi un grand club. J’ai beaucoup de peine aujourd’hui. Je vous promets de revenir au mois de juin et tout faire pour gagner des titres avec Lyon. J’espère aussi montrer à tout le monde qui est vraiment Fabio Santos, car je n’ai pas encore prouvé à Lyon ce que je valais réellement.