masculins / Finale OL-Francfort 2-0

"Fabuleux, Magnifique !"

Publié le 17 mai 2012 à 20:41 par NF

Les réactions après le sacre européen des Lyonnaises.

Au micro d'OLTV

Camille Abily
Je vois le ballon revenir et je tente ma chance avec un lob. J'ai de la réussite. Le deuxième but nous fait du bien. Avec l'expérience de l'an dernier, on a mieux géré les évènements. On profite au maximum car ce n'est pas tous les jours qu'on remporte une finale.


Élodie Thomis

Au début, j'étais stressé. On a marqué au bon moment. On a assuré l'essentiel en Allemagne à Munich. Ça fait des années qu'on travaille bien avec l'OL... Nous sommes fières d'avoir repris notre bien... On va essayé de confirmer notre titre en championnat.

Amandine Henry
On remporte notre deuxième trophée cette saison. Naturellement, il y a beaucoup de joie. On se souvient de tous les détails de la préparation pour en arriver là. Tous ces moments resteront dans nos mémoires. Le groupe se connait par cœur, on s'améliore dans la gestion du match.

Lotta Schellin
On est très heureuses ! C'est incroyable ! Maintenant, il faut faire le triplé et gagner le match de dimanche contre le Paris-SG.

Louisa Nécib
Nous sommes très contentes. C'était l'objectif de la saison. L'entame de match n'était pas facile mais on su faire preuve de solidarité. Le premier but nous a donné de la confiance. On a démontré que le football français à sa place en Europe.

Wendie Renard
C'est magnifique ! On savait que Francfort est une équipe difficile à jouer. Puis, on a su poser le jeu et être efficace. Le trophée reste à Lyon. On a produit du jeu. On a été présentes dans les duels. On se revoit un an plus tôt. Il y a beaucoup d'émotions car on se souvient des efforts réalisés depuis le début de saison pour en arriver là. Maintenant, on va chercher le titre de champion de France...

Patrice Lair
Gagner en Allemagne contre une équipe Allemande, c'est difficile de faire mieux... Shirley Cruz a fait un match sensationnel. Le Sommer a tiré un pénalty devant cinquante milles spectateurs, c'est fort. Le but de Camille Abily est fabuleux. Dommage qu'on n'est pas réussi à marquer ce troisième but. Le plus dur était de confirmer notre titre car tout le monde veut notre peau. On l'a fait ! Une équipe française sur le toit de l'Europe : qui l'aurait cru il y a quelques années ?! L'Olympique Lyonnais représente le football français. Comment on ne pourrait pas faire le triplé !? C'est l'entente, entre les filles, qui permet de réaliser de grande performance. L'OL est une famille, ça restera à jamais dans mon cœur. Aujourd'hui, c'est magique ! Demain, ça sera fabuleux !

Eugénie Le Sommer
On est très heureuses de gagner la finale dans un grand stade plein. Quand on marque tôt dans un match, c'est plus facile pour la suite. Cette victoire est méritée d'autant plus que l'adversaire était une équipe Allemande.

Amandine Henry
On remporte notre deuxième trophée cette saison. Naturellement, il y a beaucoup de joie. On se souvient de tous les détails de la préparation pour en arriver là. Tous ces moments resteront dans nos mémoires. Le groupe se connait par cœur, on s'améliore dans la gestion du match.

Sabrina Viguier
C'est énorme ce qu'on a réalisé. Je n'osais même pas imaginer qu'on puisse gagner deux coupes d'Europe en deux saisons. Ce soir, c'est un mélange de fatigue et de joie. En fin de saison, on lâchera tout.

Sonia Bompastor
Cette victoire fait plaisir car c'est dans un stade mythique. On va rentrer dans la légende... Avant le match, on avait beaucoup de pression. On l'a vu dans notre entame de match. J'ai essayé de faire de mon mieux, on a fait un beau travail collectivement.

Jean-Michel Aulas
C'est un sentiment de satisfaction. On a un staff de grandes qualités. Les filles ont des valeurs qui permettent de rester au plus haut niveau.On a une place dans l'élite européenne qu'on va défendre. C'est une immense performance. On gagne en Allemagne, contre une équipe Allemande, dans le pays phare du football féminin. Michel Platini m'a dit de poursuivre l'aventure du football féminin.

Paul Piémontaise
C'est la troisième finale consécutive. On a grandi au fil des années. Le nombre de spectateurs aussi. Il y a encore des perfections à avoir. Au coup de sifflet final, je me suis revu il y a 25 ans où j'emmenais les filles en bus. On vient de prouver qu'il faut croire en ses ambitions.

Au micro de Direct 8

Jean-Michel Aulas
C'est magnifique ! Une finale devant plus de 50000 spectateurs, c'est beau. Bravo à Patrice Lair et ses joueuses ! Aujourd'hui, le football féminin est au plus haut.

Patrice Lair
C'est fabuleux ! Quel bonheur ! C'est un grand moment aujourd'hui.

Sonia Bompastor
C'est un super match. On a la réussite de marquer très tôt dans la rencontre. C'est extraordinaire de gagner à Munich, dans ce stade et contre Francfort qui est une belle équipe. Je n'ai pas les mots pour décrire notre joie. On est solidaire tous ensemble.

Camille Abily
Le but que je marque est naturel. Avant que le ballon rentre dans la cage, je levais déjà les bras. C'était dur au début elles ont mis beaucoup d'intensité. On a été très efficace ce soir.

Retrouvez dans vos OL STORE ainsi que sur la boutique en ligne tous les produits Féminins !

Sur le même thème