masculins / Debrecen - OL J-1

Faire fructifier son capital…

Publié le 28 septembre 2009 à 19:36 par R.B

Face au VSC Debrecen, à priori la plus faible équipe de la poule, l’OL a un bon coup à jouer pour bonifier son succès contre la Fiorentina. Malheureusement, Claude Puel sera privé de plusieurs joueurs pour ce déplacement à Budapest…

Lisandro, Bastos, Boumsong, Bodmer, Delgado, Cléber sont restés aux soins à Lyon. C’est donc avec un groupe largement rajeuni que les Lyonnais ont pris la direction de la Hongrie. Cette équipe de l’OL qui a encore bataillé pour battre au final le TFC. 4ème rencontre de rang depuis la trêve internationale… 4ème bataille pour ne pas chuter, voire sombrer avant de revenir à hauteur (face au PSG) ou de l’emporter (Lorient, Fiorentina et TFC). Cet OL 2009-2010 a un mental de feu. Un OL qui a eu constamment du mal en première période depuis cette fameuse coupure avant de rebondir après la pause en changeant le plus souvent d’hommes, de système et en y mettant toutes ses tripes.

Ce retour sur la scène européenne se fait donc un peu dans l’inconnu par rapport aux absents mais aussi par rapport à l’adversaire. Un adversaire magyar, une première pour l’OL, qui participe pour la première fois à l’Uefa Champions League; qui a réussi une sacrée performance en sortant des tours préliminaires et des barrages... et en ne s'inclinant, il y a 15 jours, qu'1 à 0 à Liverpool alors que l’enfer lui était promis. Bodnar, Scelezi, Rudolf sont internationaux, mais que vaut ce football hongrois autrefois si brillant ? Peu importe, la méfiance sera de rigueur dans l’enceinte Ferenc Puskas, autrefois immense, de Budapest.

[IMG50134#R]Le VSC ne joue pas chez lui dans sa bonne ville de Debrecen pouvant contenir un peu plus de 10 000 places. Avantage ou inconvénient ? Cette formation espère certainement ne pas faire Fanny dans cette poule pour signer d’abord un authentique exploit et pour jouer aussi son rôle d’arbitre entre la Fiorentina, Liverpool et l’OL.

Le septuple champion de France serait bien inspiré d’ajouter trois points à son compte avant de prendre la direction de Liverpool. Les Reds se déplaçant ce mardi soir à la Fiorentina… Pas forcément une partie de plaisir pour les partenaires de Torres ; une défaite, voir un nul italien limiterait les ambitions des Violets. Trois points donc pour consolider sa position en vue de cette qualification pour la 7ème fois de rang aux 1/8èmes de finale. Bodmer, Cléber et Boumsong, absents ; Seguin en manque d’expérience… le partenaire de Cris en défense centrale sera le magnifique Jérémy Toulalan, une nouvelle fois impeccable en seconde période face au TFC. L’ancien canari laissera sa place en milieu de terrain. Claude Puel innovera-t-il ensuite ou fera-t-il confiance à des joueurs expérimentés ? Mais quand on voit la superbe entrée en jeu samedi soir de Tafer, la jeunesse n’a pas que des défauts surtout à l’OL.

Sur les bords du Danube dont Budapest est la Perle, faisons confiance à cette troupe toujours invaincue en 2009-2010 qui inquiète parfois tout en sachant apporter du plaisir… et obtenir des résultats souvent au bout de sacrées batailles.
Sur le même thème