masculins / AJA - OL J-1

Faire honneur au 6ème titre

Publié le 21 avril 2007 à 22:05 par R.B

Toulouse ne s’étant pas imposé à Rennes, l’OL est officiellement champion de France pour la 6ème fois consécutive. Reste désormais à honorer ce titre historique… et cela commence dimanche à Auxerre…

C’est devant la télé que les Lyonnais auront vraiment validé leur nouveau titre ; un titre déjà acquis pour certains au soir du nul contre Rennes. Cette fois, plus de doutes, les partenaires de Juninho entrent dans la légende. Quelle plus belle façon de fêter cette couronne qu’en signant par exemple aussitôt un 13ème succès à l’extérieur, tout autant historique ?

L’OL, poussif ces derniers mois, peut se lâcher sans craindre le moindre retour de bâton. Il peut signer d’autres records sans oublier de respecter l’équité d’un championnat pas encore ficelé. 6 matchs à jouer face à des adversaires concernés plus ou moins par le maintien ou l’obtention d’un ticket européen. « La tournée d’honneur » débute dans l’Yonne au stade de l’Abbé Deschamps. Un stade devenu au fil du temps le jardin préféré des Olympiens : 7 matchs consécutifs pour 7 succès.

Tiago, Benzema, Fred, Govou et Diarra absents pour diverses raisons, Gérard Houllier sera peut-être tenté, dès dimanche, de redonner du temps de jeu aux éléments en manque de terrain. Clerc, Müller, Cacapa, Berthod, Fabio Santos font partie de cette catégorie.

Du côté des Icaunais, il y a encore un espoir d’accrocher l’Europe. En recevant en premier le champion de France 2007, les coéquipiers de Benoit Cheyrou voudront aussi fêter cela à sa juste valeur. Guidés par Benoit Pedretti, motivés par un Kaboul dont on a lu qu’il pourrait intéresser l’OL, ces Auxerrois ont bien évidemment les moyens d’embêter le sextuple roi de France... Peu importe les envies locales, il faut maintenant faire honneur à ce nouveau sacre. Dès dimanche, l'OL entre dans la seconde phase du programme édicté par Gérard Houllier. Et sincérement, les supporters souhaitent revoir leur OL conquérant de la première partie de saison.
Sur le même thème