masculins / OM - OL

«Faire preuve de discipline»

Publié le 18 septembre 2015 à 13:31 par J.C.

A deux jours du déplacement à Marseille, Hubert Fournier a répondu aux questions des journalistes… Le coach de l'OL a beaucoup insisté sur la discipline...

Le point santé

"Rafael a une déchirure musculaire qui l’éloignera du terrain pendant 10 à 15 jours minimum. Il souhaitait continuer le match contre Gent mais on a bien fait de le sortir à la mi-temps. Anthony Lopes n’est pas sorti à l’entrainement. Il avait une petite douleur au dos mais c’est juste de la prévention."

Sergi Darder

"Il sera dans le groupe. On a voulu être prudent avec lui pour qu’il ait une préparation adaptée."

L’état d’esprit ?

"On est en colère. On a l’impression d’avoir loupé quelque chose en Belgique. On perd deux points.  On a envie de montrer autre chose et de rectifier les points négatifs. Ce n’est pas qu’un problème de système. C’est plus complexe. Il y a eu un problème de discipline collective dans nos déplacements et nos placements. On a fait une grosse séance vidéo là-dessus ce matin".

Des changements contre l’OM ?

"On a un effectif qui nous permet de faire quelques changements et d’apporter un peu de fraîcheur."

L’OM

"C’est toujours un choc du championnat. L’enjeu est important. On reste sur un match nul à domicile contre Lille. Ça serait bien de récupérer des points à l’extérieur. On aura fort à faire face à une équipe en confiance qui marque beaucoup de buts. Ils sont dans une dynamique positive. Il va falloir être très disciplinés pour ramener un résultat de là-bas."

L’accueil du Vélodrome à Mathieu Valbuena ?

"J’espère qu’ils vont l’accueillir de manière chaleureuse. Il a été un bon soldat de l’OM. Par rapport à sa contribution pour ce club, il mériterait de la reconnaissance."

Alexandre Lacazette

"Il faut être clair. Sans Alex, on ne jouerait pas la Ligue des Champions cette année. Si on doit se qualifier en huitième de finale de Champions League, ça passera par un grand Alexandre Lacazette. On a confiance en lui. Je le crois capable de rebondir rapidement."

Des regrets sur la non-arrivée d’un renfort offensif ?

"S’appuyer sur la formation fait partie du projet du club. Un recrutement fermerait la porte à Aldo Kalulu et à Maxwell Cornet. Ça peut nous pénaliser sur un laps de temps court. On sera bien content de les avoir plus tard lorsqu’ils auront emmagasiné de l’expérience."

La défense centrale

"Mapou venait d’arriver. C’était important qu’il ait du temps de jeu. Je n’oublie pas Milan Bisevac. On a la chance d’avoir trois joueurs pour ces postes. Samuel Umtiti est un cran au-dessus au vu de ses performances.  Ça donne de l’émulation et la possibilité d’avoir de la fraicheur dans ce secteur."

Sur le même thème