masculins / OL - Rennes J-2

« Faire profiter l’équipe de cette nouvelle expérience »

Publié le 16 novembre 2011 à 16:28 par CC

Le néo-international français Maxime Gonalons s’est présenté ce mercredi devant la presse. L’occasion de revenir sur ses premiers pas avec les Bleus et sur les échéances à venir.

Maxime, comment ressortez-vous de cette première expérience avec l’équipe de Laurent Blanc ?
« Je prends cela comme une énorme expérience. J’ai pu côtoyer pendant quelques jours les meilleurs joueurs français. J’ai été très bien accueilli par le groupe. Lors de mon discours d’intronisation, j’ai même repris la chanson de Daniel Balavoine «J’aurai voulu être un artiste ». Plus sérieusement, je suis heureux d’avoir été appelé et surtout heureux d’avoir pu participer aux deux rencontres. Je trouve que je suis bien entré à chaque fois dans le match. Le staff m’a également complimenté. L’objectif, c’est bien sûr de revenir au plus vite avec les Bleus. Je sais que cela va être compliqué car c’est le très haut niveau mais je vais tout faire pour être des 23 lors du prochain Euro. »



Dans quel état d’esprit abordez-vous ce retour au championnat face à Rennes ?
« Je n’ai pas envie de m’endormir sur mes lauriers. J’aime me remettre à chaque fois en question et le futur proche, c’est ce match très important face à Rennes. Je veux faire profiter l’équipe de toute l’expérience que j’ai pu emmagasiner durant cette semaine. J’ai envie également de prendre plus de responsabilités. Il faut absolument remporter ce match pour tenter de récupérer les points abandonnés à l’extérieur. »

Comment le groupe accueille le retour annoncé de Lisandro ?
« On ne peut que se féliciter de cela. Lisandro, c’est le chef d’orchestre de l’équipe. Il ne parle pas beaucoup mais il sait toujours trouver les mots justes. Son retour est une bonne chose car il va, je l’espère, nous aider à conserver cette belle passe à domicile. On reste sur plusieurs contre-performances face à Rennes. Il faut changer la donne. »

Sur le même thème