masculins / OL - TFC J-1

Faire tourner le compteur…

Publié le 11 décembre 2010 à 19:00 par R.B

Trois nouveaux points dans l’escarcelle lyonnaise feraient le plus grand bien… Attention toutefois à l’équipe du TFC qui présente le meilleur parcours de la L1 à l’extérieur…

Ce 17ème rendez-vous lyonnais en championnat appelle une exigence : la victoire. Une victoire pour bonifier le difficile succès à Montpellier, pour continuer la série entamée au soir de la dernière défaite (ASSE lors de la 7ème journée), pour coller au peloton de tête, voir améliorer sa position. Simple… très simple. Reste à le faire ce qui pourrait être plus compliqué.

L’adversaire du jour n’a certainement pas envie d’abdiquer avant de jouer. Il présente aussi de solides arguments comme en témoigne son parcours à l’extérieur, le meilleur de la L1 avec 13 points. Il possède des joueurs de qualité, même s’il sera toujours privé de Cetto et de Pelé et aussi de Braatent, son meilleur buteur.Une formation qui reste les pieds sur terre malgré sa position au classement (9ème) qui l’autorise à quelques espoirs pour la suite de l’exercice. Les supporters lyonnais vont découvrir le jeune attaquant Santander et pourraient revoir le Lyonnais Tafer, prêté au club de la Ville Rose. Un groupe qui marque peu, il tente peu, mais n’encaisse pas beaucoup de buts.

Cela risque d’être difficile de bouger cette équipe toulousaine le plus souvent organisée en 4-1-4-1. Si l’OL arrive, enfin, à jouer sur son même bon tempo collectif pendant 90 minutes, tous les espoirs sont cependant permis. En mettant en effet bout en bout, tous les bons moments de la saison, cela pourrait faire des dégâts…

En ayant joué mardi soir, les coéquipiers de Cris auront eu le temps de récupérer et de bosser… surtout ces lacunes défensives du collectif en souhaitant aussi qu’ils sauront se montrer plus efficaces. Certes, l’OL encaisse trop de buts, mais ils n’en marquent pas assez au regard de ses occasions, de ses tentatives. Claude Puel, toujours privé de Gourcuff, va-t-il conserver Lisandro côté gauche au départ ? Toulalan absent, quelle configuration aura le milieu de terrain? Une autre interrogation concerne la charnière centrale où clairement, ils sont trois à postuler quasiment sur la même ligne !

Enfin en faisant tourner à plein le compteur points, l’OL se mettrait dans de très bonnes dispositions avant d’aller au Stade Vélodrome… Cela est aussi très important.

Sur le même thème