masculins / Monaco - OL J-1

Faire tourner le compteur points

Publié le 19 décembre 2009 à 18:54 par R.B

Après les trois points pris face à Boulogne, il serait opportun de ramener du positif de la Principauté de Monaco face à une équipe souvent imprévisible…

L’OL n’avait pas le droit à l’erreur mercredi soir contre le promu Boulogne. Dans la douleur et sous les sifflets, le septuple champion a fait le minimum pour empocher les trois points capitaux de la gagne. Que ce fut dur ! Cette victoire a replacé l’OL à la quatrième place, toujours à 8 longueurs des Girondins de Bordeaux. Il reste encore deux rencontres avant la trêve. Six points en jeu, six points qui limiteraient la casse pour finir à 35 unités. Mais l’OL est-il capable de faire le carton plein ? Avouons le l’optimisme se mélange au pessimisme…

Si l’OL a beaucoup patiné ces dernières semaines, Monaco en a fait autant en ayant pris 1 point lors des 5 rencontres ayant précédés la victoire mercredi soir face à Rennes. Ce Monaco dépendant de Nené, extraordinaire frappeur de coups de pied arrêtés, auteur de 10 buts et passeur redoutable dans son exercice de prédilection. Monaco qui peut compter encore sur les qualités de Mongongu, Nkoulou, Mollo, Park, Alonso… Quel visage présentera dimanche soir l’équipe de Guy Lacombe ? Difficile de le prévoir.

L’OL doit donc bonifier ses 3 points face à Boulogne. Il pourra compter sur le retour de Cris et peut-être ceux de Lisandro, Toulalan, Bodmer. Un visage différent qui inspire plus d’optimisme, même s’il ne faut pas s’attendre encore à des merveilles de la part de « la Toule » et de Mathieu. L’essentiel pour cet OL sera de montrer des progrès dans le jeu et de ramener du positif comptable du célèbre Rocher. Cela semble à la portée des partenaires de Lloris.

Sur le même thème