masculins / Duisbourg - OL Féminin J-3

Farid Benstiti : "Soif de revanche"

Publié le 02 avril 2009 à 18:00 par DH

A deux jours de le demi-finale retour de l'UEFA Womens' Cup, Farid Benstiti est passé par le traditionnel point presse. Même si les Lyonnaises seront éliminées au coup d'envoi dimanche à 14 heures, le technicien Olympien croit fermement en les chances de ses protégées.

Vous êtes allé superviser Duisbourg mercredi face au Bayern de Munich. Avez-vous pu glaner quelques informations?
J'étais accompagné de Bruno Genesio qui a apporté un regard neuf sur cette équipe. On a pris quelques renseignements contre le Bayern Munich (2-1). Même si Duisbourg a perdu, elles ont fait un gros match. On devra s'attendre à ce genre de match au retour.
 
Le fait que vos adversaires aient joué cette semaine, est-ce un avantage pour votre équipe?
J'ai demandé à des personnes du club comme le docteur Amprino ou des collègues du staff professionel si la répétition des matchs tous les deux-trois jours pouvait avoir une incidence. Elles pourront avoir un coup de fatigue comme être sur une bonne dynamique. Je crois que Duisbourg a fait beaucoup d'efforts et un match d'une grande intensité au Bayern Munich. Elles n'en ressortiront pas indemnes.
 
Qu'avez-vous pensé de ce match nul à l'aller ?
Sur le match aller, mes joueuses ne s'en sont pas trop mal sorties. J'essaye de positiver. Elles ont oublié quelques principes de jeu. J'ai été surpris par l'envie de Duisbourg. Ce 1-1 est soulagement sur la fin car Duisbourg nous a inquiété.
 
On a l'impression que l'OL n'a pas pratiqué son jeu...
Depuis trois ans, on pratique un football au sol et vers l'avant. Mais quelques fois, les joueuses ont des réactions d'hommes. On a eu quelques instants de panique. On a joué long ce qui n'est pas dans nos habitudes. Il y a eu un peu de crispation à Gerland. Elles ont hâte de proposer autre chose. On n'obtient pas de bons résultats si on ne joue pas bien.
 
[IMG43696#R] L'OL ira en Allemagne pour gagner. Votre équipe a-t-elle ses chances ?
Malgré tout ce qui se dit, on fait toujours preuve d'humilité. Je connais le foot féminin. Les allemandes ont gagné six fois la Coupe d'Europe. Duisbourg est l'une des meilleures équipes de Bundesliga. On doit reprendre l'habitude du haut niveau. On a soif de revanche. On ira à Duisbourg pour bien jouer et montrer que l'OL a une bonne équipe.
 
Modifierez-vous votre onze de départ dimanche ?
Je n'aime pas trop en parler. On ne pouvait pas trop faire autrement samedi dernier. On a fait avec les joueuses les plus compétentes sur le moment. L'apport de Louisa Nécib et de Lara Dickenmann sera important pour la conservation du ballon dans le camp de Duisbourg.
 
Comment Lyon devra jouer ?
Il faudra élever le débat athlétique mais le débat technique surtout. Si on ne prend pas de risque, on ne sera pas en position de gagner le match. Il faudra éviter de subir contre Duisbourg et bien conserver le ballon. On espère le retour de Louisa Nécib. Elle n'est pas encore remise à 100%.

Sur le même thème