Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL 0 - Ajax 0

Faut-il avoir des regrets ?

Publié le 23 novembre 2011 à 10:40 par R.B

A moins d’un miracle, l’OL ne sera pas au rendez-vous des 1/8èmes de finale… Que pensez de ce résultat et de son éventuel conséquence ? Match retour…

  Les récents matchs de l’OL nous avaient préparés au scénario contre l’Ajax. La machine lyonnaise était en effet à la peine depuis un certain temps pour les raisons conjoncturelles et structurelles… connues. Cela s’est vérifié une fois encore mardi soir contre une très belle équipe néerlandaise qui récite un football empreint de culture tactique, de fraîcheur, de qualité technique… Un régal d’autant que le septuple champion de France est passé complètement à côté de son sujet en première période.

Alors faut-il avoir des regrets ? Oui, quand on repense au penalty non sifflé pour cette faute sur Ederson. Oui, quand on voit l’apport de Lacazette et de Ederson lorsqu’ils sont entrés en jeu… trop tardivement aux yeux de l’ensemble des spectateurs et autres spécialistes présents à Gerland. Oui, en se disant que le gardien Vermeer a sorti deux ou trois ballons brûlants… Mais après ?

Après, cet OL de la fin novembre est trop déséquilibré pour prétendre avoir les atouts nécessaires ou encore de la marge face à des adversaires comme Sochaux… le Stade Rennais… l’Ajax et bien d’autres. Entre les joueurs qui reviennent de blessures, ceux qui sont moins bien, l’absence de Gonalons, le positionnement de Gourcuff… il y a plus de paramètres négatifs que positifs. Surtout que la folie n’a jamais habité l’esprit des partenaires de Cris. L’expérience en âge et matchs européens étaient pourtant olympiens… Rageant cet état d’esprit propret ! Alors l’OL a manqué d’impact physique, d’initiatives, de joueurs capables de faire la différence à l’exception de Lloris, de réalisme… Tenez, un chiffre : en 5 matchs de poule, l’OL a inscrit 2 petits buts en 96 tentatives ! Comment remporter un match même quand vous ne prenez pas de but pour la 3ème fois ?



Cette « quasi non-qualification » tombe mal. Elle vient corroborer ces dernières semaines approximatives. L’OL perd à l’extérieur, ne gagne plus chez lui… Du coup, l’OL a une sérieuse concurrence pour le podium en championnat et devrait se retrouver en Ligue Europa. Cette  non-qualification ferait malheureusement suite à ce qui s’est passé lors des trois dernières saisons. On savait que ce serait compliqué de faire plus avec moins. Mais on n’imaginait pas forcément à la fin  novembre que ce serait difficile, voire impossible, de faire aussi bien.

  L’heure est plus que jamais au rebond. Si la LDC s’est éloignée, il reste le championnat dès ce dimanche à Auxerre. Il est urgent d’y faire un résultat. Puis il faudra enchainer en espérant que les choses iront mieux pour ce groupe lyonnais. On croit encore qu’il a les moyens de faire autrement et d’avoir des résultats plus parlants.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème