masculins / FC Metz - OL

FC Metz-OL : le match arrêté en raison de jets de pétards sur Anthony Lopes

Publié le 03 décembre 2016 à 18:45 par CC

La rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais a été arrêtée à la 31e minute de jeu. Alors que l’OL était mené 1-0 sur un but de Hein, Anthony Lopes a été touché par deux jets de pétards.

C'est une triste soirée pour le football que l'on a vécu ce samedi au stade Saint-Symphorien de Metz. Quelques jours après sa démonstration à Nantes (0-6), l'OL était venu en Lorraine pour confirmer son bon état de forme et préparer au mieux le "big match" de mercredi prochain, au Parc OL, avec une finale du groupe H à disputer face aux Espagnols du FC Séville.

Le début de rencontre était équilibré : l'OL se créait quelques occasions par l'intermédiaire de Rachid Ghezzal sur coup-franc et par Mouctar Diakhaby, qui n'était pas loin d'ouvrir le score suite à un corner de Ghezzal. Mais le FC Metz se montrait également dangereux en contre. Après deux premières alertes sur les buts d'Anthony Lopes, le jeune messin Gauthier Hein ouvrait la marque à la 28e minute d'une magnifique frappe enroulée du pied gauche qui battait le portier lyonnais (1-0).

La rencontre basculait dans les instants suivants. Un premier pétard lancé par des individus présents au sein du kop massé derrière les buts lyonnais, atterrissait tout près du visage d'Anthony Lopes. L’international portugais n'avait pas le temps de se relever qu'il recevait un autre pétard entre les jambes. À la 31e minute, l'arbitre Lionel Jaffredo décidait alors logiquement de suspendre la rencontre et, après 45 minutes d'attente dans les vestiaires, la partie était définitivement arrêtée.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Saint-Symphorien de Metz

L1 (J16) : FC Metz-OL 1-0. Match arrêté à la 31e minute.

Arbitre : Lionel Jaffredo. Spectateurs. 18 000 environ.

But : Hein (28’) pour le FC Metz.

FC Metz : Didillon – Rivierez, Bisevac, Milan (cap.), Signorino – Mandjeck, Doukouré, Cohade – Hein, Diallo, Nguette. Entr. P. Hinschberger.

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Gonalons (cap.), Ferri, Darder – Cornet, Lacazette, Ghezzal. Entr. Bruno Genesio.


...
Sur le même thème