masculins / FC Nantes - OL

FC Nantes – OL : avant la trêve, le podium en ligne de mire (ce samedi, 17h15)

Publié le 26 août 2017 à 11:00 par LM

Les Lyonnais se déplacent sur le terrain de Nantes, ce samedi à 17h15, pour la quatrième journée de Ligue 1 Conforama avec l’intention de réaliser une belle performance avant la trêve internationale.

Rejoindre le podium avant la trêve internationale

Après trois journées de championnat, un trio de tête s’est légèrement détaché des autres équipes en empochant les neuf points possibles. L’OL est en embuscade juste derrière avec sept points mais grimperait quoi qu’il arrive sur le podium avant la trêve internationale en cas de victoire sur le terrain de Nantes. Une volonté clairement affichée par Bruno Genesio en conférence de presse jeudi : « le match de Nantes est très important car si on fait une performance là-bas on sera dans le top 3 à la trêve et c’est l’objectif ». Saint-Etienne, qui a affronté le Paris Saint-Germain ce vendredi soir, a laissé des plumes dans ce duel qui pourrait donc profiter aux Lyonnais. Ce premier contrat, s’il est rempli, permettrait de faire le plein de confiance et d’envisager sereinement un mois de septembre particulièrement chargé avec le début de la Ligue Europa (contre Limassol et l’Atalanta Bergame) ou le déplacement au Parc des Princes, le 17 septembre.

Rester invaincu au mois d’août

Il faut remonter cinq années en arrière pour apercevoir la dernière saison où Lyon est resté invaincu au mois d’août (3 victoires, 1 nul). Depuis, les Lyonnais ont toujours eu tendance à se relâcher et laisser filer des points précieux. Mais au-delà de l’aspect comptable qui serait prometteur même si le championnat est encore long, le technicien olympien a insisté sur la nécessité de continuer sur cette bonne dynamique de résultat en améliorant le jeu : « Il y a aussi cet objectif. Je sens une équipe beaucoup plus concernée par la récupération. Mais on doit être plus constant dans la maîtrise du ballon et du match. On est sur le bon chemin » a t-il lancé alors qu’un périlleux déplacement se prépare pour ses joueurs.

48935

Un adversaire qui veut prendre sa revanche

Cette affiche à la Beaujoire doit aussi montrer que les coéquipiers de Nabil Fekir n'ont pas de séquelles après les deux points perdus en toute fin de match contre Bordeaux la semaine dernière (3-3). Bertrand Traoré reconnaissait jeudi : « on est obligé de digérer mais on garde ses deux points perdus dans un coin de notre tête ». Ce rendez-vous va ainsi permettre de tester la force de ce nouveau groupe à rebondir. Cette interrogation est valable pour le nouvel effectif de Nantes aussi. La saison dernière, l’OL avait infligé un 6-0 aux Canaris qui les avaient plongés dans la crise. Léo Dubois, le nouveau capitaine, assurait dans la semaine : « la claque de la saison passée ? C'est oublié, il ne reste plus rien de ce match ». Avec trois points engrangés en autant de rencontres disputées, les hommes de Claudio Ranieri vivent un début de saison poussif contre de grosses écuries du championnat (Lille, Marseille et Lyon en quatre matchs). Mais ils pourront compter sur un public qui ne veut pas revivre le même scénario que l’an passé et sur des recrues désormais opérationnelles à l’image de Kalifa Coulibaly.


...

. NANTES - OL : DÈS 15H45 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h45.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 20h00. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h15 sur Canal Plus.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème