masculins / FC Nantes - OL

FC Nantes - OL : Première convocation en Ligue 1 pour Ferland Mendy et Christopher Martins Pereira

Publié le 25 août 2017 à 13:16 par LM

À la veille du déplacement sur le terrain de Nantes, samedi à 17h15, Bruno Genesio a dirigé une dernière séance d'entraînement avant de dévoiler son groupe pour cette rencontre.

Les Lyonnais se sont entraînés une cinquième et dernière fois ce vendredi matin au Groupama OL Training Center. Après une séance à la carte la veille devant un public venu en nombre, les joueurs de Bruno Genesio ont poursuivi le travail de préparation du match de Nantes à huis clos. Une session qui a permis au staff lyonnais de régler quelques ajustements du plan de jeu entamé dès le début de la semaine. 



À l'issue de la séance d'entraînement, le technicien olympien a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à la Beaujoire, samedi à 17h15.

En l'absence de Sergi Darder, suspendu après avoir reçu deux avertissements contre Bordeaux la semaine dernière (3-3), c'est Christopher Martins Pereira qui le remplace numériquement dans le groupe. Le jeune milieu défensif de l'OL fait sa première apparition parmi les pros cette saison tout comme Mapou Yanga-Mbiwa qui remplace Mouctar DiakhabyFernando Marçal, qui s'est remis à trottiner depuis deux jours, n'est pas encore suffisamment remis de sa douleur à la cuisse pour intégrer l'effectif. Ferland Mendy en revanche, qui n'était pas apparu sur une feuille de match depuis le match de pré-saison contre l'Inter le 24 juillet dernier (0-1), est désormais rétabli de sa blessure et prêt à tenir sa place sur le flanc gauche.

...

LE GROUPE DE 18 JOUEURS 

Gardiens : Gorgelin, Lopes. 

Défenseurs : Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete, Yanga-Mbiwa.

Milieux : Aouar, Ferri, Martins Pereira, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Mariano, Memphis, Myziane, Traoré.

Suspendu : Darder.

Reprise : Marçal. 

...


Sur le même thème