masculins / FC Séville - OL

FC Séville-OL : Le président présent pour la dernière répétition

Publié le 26 septembre 2016 à 18:00 par SC

Dernière répétition avant Séville - OL

16 photos

Les joueurs lyonnais ont reçu la visite de Jean-Michel Aulas en marge de l’ultime entraînement avant le match face au FC Séville.


Comme tout le temps lors des aventures européennes, le président a tenu à montrer sa présence à ses protégés. Jean-Michel Aulas est arrivé à Séville en milieu d’après-midi pour rejoindre la délégation lyonnaise qui a atterri en terre andalouse un peu plus tôt dans la journée. En marge du dernier entraînement avant la 2ème journée de groupe de Ligue des Champions face au FC Séville, le président de l’OL a apporté son soutien aux joueurs et au staff.

Il faut faire un résultat qui viendra contrebalancer celui de Lorient. C'est un match où on n’a rien à perdre. Un résultat positif nous mettrait dans une situation confortable. Il y a une envie énorme de faire quelque chose. Il faut toujours se méfier d'une équipe qui a été cataloguée d'irrégulière. On a les armes pour gagner. Le groupe est fort. Les joueurs savent qu'ils vont faire une bonne saison. Les statistiques de Lorient sont largement en notre faveur. Il y a des jours comme ça où on perd alors qu'on doit gagner. Bruno Genesio est formidable. Il ne se laisse pas démonter. Je sais qu'il va grandir encore plus avec son équipe. Les choses vont s'arranger.

De leur côté, les joueurs lyonnais ont effectué l’ultime répétition avant le choc face à Séville, triple tenant en titre de la Ligue Europa. 15 minutes d'échauffement sous les yeux des journalistes. Puis le restant de la séance à l'abri des regards. L’occasion pour eux de prendre la température… près de 35 degrés aujourd’hui. Et leurs marques sur la pelouse du Stade Ramón Sánchez Pizjuán, une enceinte d’une capacité de 42 000 places où 35 000 personnes sont attendues pour l’affiche de demain.

Comme l’explique Carlos Pérez, journaliste à l’Estadio Deportivo, l’antre du FC Séville sera tout de même bouillant. « Le stade est en travaux, notamment à l’extérieur, les escaliers, les toilettes... Il y avait déjà eu une rénovation pour les sièges. Le stade est complètement rouge. Il ressemble un peu à celui  d’Old Trafford. Il est quasiment complet pour tous les matchs. L’ambiance qui y règne est le plus souvent spectaculaire. Les supporters ne cessent de chanter, la sonorité est très bonne et cela offre du spectacle dans les tribunes. Le FC Séville se sent très fort, puissant dans sa maison. » Aux Lyonnais de montrer la même détermination qu'aujourd'hui à l'entraînement pour faire tomber la bête sévillane dans son arène !

Photos

Dernière répétition avant Séville - OL

10 photos