masculins / FC Séville-OL

FC Séville-OL : Lyon va en savoir en plus sur ses ambitions en C1 (ce soir à 20h45)

Publié le 26 septembre 2016 à 02:00 par CC

Cette deuxième journée du groupe H marquée par un périlleux déplacement à Séville aura valeur de test pour les Lyonnais dans la course à la qualification pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions.

Une première place à défendre

La première journée du groupe H, il y a 15 jours, a été favorable aux joueurs de Bruno Genesio. Alors que la Juventus Turin et le FC Séville ne parvenaient pas à se départager en Italie (0-0), l’OL prenait facilement la mesure du Dinamo Zagreb. Une victoire 3-0 sur des buts de Corentin Tolisso (13’), Jordan Ferri (49’) et Maxwel Cornet (57’) qui lançait de belle manière cette nouvelle campagne pour la première européenne au Parc OL. Reste maintenant à garder cet avantage. Dans cette optique, les Lyonnais se contenteraient sûrement d’un bon match nul à Séville.

Un adversaire de calibre européen

A l’annonce du tirage au sort, les Lyonnais ont vite compris que le premier déplacement de l’exercice en Ligue des Champions aurait valeur de test et conditionnerait sans doute leur parcours dans la compétition. Le FC Séville est aujourd’hui une place forte du football européen et le bouillant stade Ramon Sanchez Pizjuan est devenu un terrain de jeu redouté à l’image du parcours parfait pour le moment des Sévillans à domicile en championnat (3 victoires).

Le FC Séville vient surtout de remporter les trois dernières éditions de la Ligue Europa et compte parmi les plus beaux effectifs de la Liga cette saison : on retrouve d’ailleurs dans l’équipe dirigée par l’Argentin Jorge Sampaoli pas mal d’anciens du championnat de France : Timothée Kolodziejczak,  passé par l’OL entre 2008 et 2010, mais aussi Salvatore Sirigu, Samir Nasri, Wissam Ben Yedder ou encore Adil Rami et Benoît Trémoulinas.

Deux équipes revanchardes

Les deux formations n’ont pas préparé de la meilleure des manières ce deuxième rendez-vous européen de la saison. Samedi, l’OL et le FC Séville ont mordu la poussière. L’équipe de Bruno Genesio a enregistré sa troisième défaite de la saison en s’inclinant 1-0 à Lorient malgré une multitude d’occasions. Et pour ne rien arranger, le coach lyonnais a perdu son latéral droit, Rafael, sorti pendant le match et qui a rejoint sur la liste des forfaits Christophe Jallet, Alex Lacazette et Clément Grenier.

Ce n’est pas beaucoup mieux pour le FC Séville qui est tombé de son piédestal en s’inclinant 3-1 à San Mames face à l’Athletic Bilbao. Une première défaite qui a été accompagnée de l’expulsion de Salvatore Sirigu en fin de match et de la perte de quatre places au classement. Le FC Séville pointe désormais en 6e position à trois points du leader, le Real Madrid.

Avec Captain Gonalons

Suspendu quatre matchs après le carton rouge écopé contre Bordeaux, Maxime Gonalons fait son retour dans le groupe pour cette deuxième journée en C1. Il devrait retrouver au passage son brassard de capitaine et surtout sa place dans l’entrejeu lyonnais. Le n°21 de l’OL aime particulièrement cette compétition : il devrait disputer face à Séville son 25e match en C1 - son 32e avec les tours préliminaires confondus -, lui qui a lancé définitivement sa carrière professionnelle, un soir étoilé d’octobre 2009 sur la pelouse d’Anfield en inscrivant un but décisif face à Liverpool (2-1).

Une semaine à ne pas manquer

Avec le calendrier européen, le rythme s’accélère pour offrir des affiches à répétition. Cette semaine est particulièrement attendue par les supporters lyonnais. Ce premier déplacement dans le groupe H va permettre clairement d’en savoir un peu plus sur le potentiel et les ambitions de l’OL dans cette compétition.

Ce choc va permettre également de préparer la prochaine journée du championnat de France et sans aucun doute le match le plus attendu par les fidèles du club, à savoir le premier derby de l’histoire au Parc OL qui se déroulera face à l’AS Saint-Etienne dimanche à 20h45 en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Autant dire une semaine excitante, une semaine aussi à ne pas manquer…

...

. FC SEVILLE-OL DES 19:15 SUR OLTV .

L’affiche entre le FC Séville et l’Olympique Lyonnais sera à vivre comme nulle part ailleurs sur OLTV. L’équipe des matchs sera sur le pont 1h30 avant le coup d’envoi du match au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Sur le plateau du Parc OL, Basile Vanetzel sera accompagné du fidèle consultant de la chaîne, Arnaud Rivenet, et en duplex permanent avec les envoyés spéciaux de la chaîne Guillaume Gache, Gabriel Vacher et Jérémy Berthod.

L’émission d’après-match permettra de recueillir l’ensemble des réactions du staff et des joueurs de l’Olympique Lyonnais et d’offrir  une analyse complète de la rencontre grâce à l’expertise des consultants Arnaud Rivenet et Jérémy Berthod.

Où voir le match

  • En direct : A partir de 20h45 sur Beinsport 2.
  • En différé : A partir de mardi minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème