masculins / Formation

FC Sochaux-OL 2-1

Publié le 13 novembre 2011 à 18:00 par

Les Lyonnais peuvent avoir des regrets. Ce dimanche, ils ont concédé leur premier revers de l’exercice 2011-2012 en s’inclinant de justesse dans le Doubs lors de la 9e journée du groupe C.

Tout avait pourtant bien commencé : Après 10 minutes de jeu, l’OL menait déjà au score suite à un déboulé d’Anthony Martial qui glissait la balle au premier poteau hors de portée du gardien sochalien. Une entame de match parfaite qui n’allait malheureusement pas se confirmer lors de cette première période.

Après une balle de 2-0 pour Farès Bahlouli, les Olympiens se mettaient à déjouer et étaient finalement repris à la demi-heure de jeu sur un coup-franc à la limite de la surface de réparation.

En seconde période, l’OL reprenait sa marche en avant en se créant de nombreuses possibilités à l’image d’une tête trop croisée de Bahlouli. Mais au final, c’est Sochaux qui signait le but de la victoire dans le dernier quart d’heure en trompant une seconde fois Dorian Grange.

L’horizon se noircissait un peu plus pour l’OL avec l ‘expulsion de Naïme Dellala suite à un second avertissement. « C’est une déception car le match nul aurait été mérité, notait à la fin du match Armand Garrido, on a pas su gérer l’ouverture du score et au lieu de poursuivre sur cette lancée, on a complètement manqué notre fin de première mi-temps. En seconde période, on a eu les occasions sans avoir de réussite. »

Après 8 victoires d’affilée, l’OL subit donc son premier coup d’arrêt face à un concurrent direct pour la course aux phases finales de la catégorie. Les protégés d’Armand Garrido tenteront de se relancer le week-end prochain avec la réception samedi après-midi du FC Gueugnon.

Au classement, l’AJ Auxerre, large vainqueur de Grenoble 6-1, prend les devants avec désormais 3 points d’avance sur l’OL et 5 points sur le FC Sochaux.

A noter que dans le même temps, l’équipe des U17 Ligue Honneur s’est imposée 3-1 à la plaine des jeux de Gerland face à l’AS Saint-Priest.

Feuille de match

But : Martial (10e).

Expulsion : Dellala (80e).

OL : Grange – Ertel, Mougeot, Dellala Nganioni – Dolgue (Moutoussamy, 80e), Thery, Kalulu (Cabon, 46e), Bahlouli, Martial, Benamra (Dalla Vecchia, 65e). Entr. Garrido.