masculins / FCL - OL

FCL - OL : L'avant match !

Publié le 03 avril 2016 à 20:01 par SC

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


A Lorient, Stade du Moustoir. Arbitre : Fredy Fautrel.

FCL : Lecomte - Gassama, Touré, Musavu-King, Guerreiro - Bellugou, Mesloub, Jouffre (cap.), Barthelmé - Waris, Jeannot. Entr : S.Ripoll.

OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti (cap.), Morel - Tolisso, Darder, Ferri - Ghezzal, Lacazette, Cornet. Entr : B.Genesio.

CONTEXTE

Il faut en profiter. Défaits respectivement contre Bordeaux et à Paris, le deuxième monégasque et le troisième niçois ont perdu des plumes un peu plus tôt dans le week-end. Il y a donc ce dimanche soir en clôture de la 32ème journée une superbe opération à réaliser pour les hommes de Bruno Genesio. Une victoire sur le terrain synthétique de Lorient, 14ème du classement, et les Lyonnais prendraient la troisième place provisoirement occupée par Rennes, tout en revenant à trois petits points de la deuxième, directement qualificative pour la Ligue des Champions…

ADVERSAIRE

C’est une équipe lorientaise qui piétine en championnat depuis le début du mois de mars avec deux nuls et une lourde défaite à Angers juste avant la trêve internationale. Encore concernés par la lutte pour le maintien, les Bretons ont l’occasion de presque s’assurer d’une nouvelle saison en L1. Pour cela, ils peuvent compter sur un 4-4-2 très rodé et mis en valeur par l’efficacité de la paire Moukandjo – Waris, 21 réalisations à eux deux, par la vista de Mesloub mais aussi la maitrise de la surface synthétique.

EQUIPES DE DEPART

Les rangs lyonnais s’épaississent pour ce sprint. Mais le coach lyonnais doit encore se passer des services de Kalulu et Fekir, en reprise, de Rafael et Gonalons, suspendus. Jallet intègre logiquement le côté droit. Tolisso, Ferri et Darder composent le milieu à 3. Côté lorientais, Jeannot a été préféré à Moukandjo aux cotés de Waris dans l'habituel 4-4-2.

Sur le même thème