masculins / FCL - OL

FC Lorient - OL : Match à suivre en direct (1-0)

Publié le 23 septembre 2016 à 15:09 par VL & SC

Jusqu'au coup d'envoi de l'affiche de la 7ème journée entre l'OL et Lorient ce samedi à 17h00 au stade du Moustoir, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 24 septembre 2016

17:00
Coup d'envoi de FCL-OL
51' But de Jimmy Cabot pour Lorient
16:10
Le onze lorientais
Lecomte – Ciani, Moreira, Touré, Le Goff – Bellugou, Mvuemba, Cafu, Barthelme, Cabot – Moukandjo.
15:50
Gérald Baticle sur OLTV : Cela va modifier notre animation offensive
« On a décidé de conserver nos deux joueurs de couloirs Rybus et Rafael. On continue comme ça car il n’y a pas d’alertes physiques. Devant, cette composition va modifier notre animation car Maxwel Cornet nous apporte naturellement de la profondeur. Mathieu Valbuena et Nabil Fekir ont des qualités différentes mais cela peut bien fonctionner dans ce système. Concernant Lorient, on s’attend à une équipe très regroupée qui va essayer de nous cueillir en contre. On a repéré quelques points faibles et on va essayer d’en profiter pour trouver la faille. »
15:45
La composition de l'OL
12:00
Le match est lancé

Vendredi 23 septembre 2016

19:30
Les Lyonnais ont atteri à Lorient
11h00
Un ancien Lyonnais côté lorientais
Arnold Mvuemba affrontera ses anciens coéquipiers de l'OL samedi après-midi. Libre de tout contrat après avoir passé quatre saisons sous les couleurs lyonnaises, le milieu de terrain s'est engagé cet été avec les Merlus, un club qu'il connaît bien puisqu'il y avait déjà évolué de 2009 à 2012. Venu retrouver du temps de jeu en Bretagne, il demeure aujourd'hui l'un des éléments importants de l'entrejeu lorientais, preuve en est avec sa dernière performance face à Guingamp.

 

Jeudi 22 septembre 2016

14h00
Ce qu'il s'est passé la saison dernière...
En pleine course pour la deuxième place du championnat, les Lyonnais l'avaient emporté 3 buts à 1 à Lorient pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Mal embarqués dans la rencontre, ils avaient encaissé le premier but de la partie peu après la demi-heure de jeu. L'OL avait néanmoins pu compter sur son buteur Alex Lacazette, auteur d'un doublé, et Rachid Ghezzal pour s'adjuger au final un succès précieux à l'extérieur. 


...

. FEUILLE DE MATCH .

A Lorient, Stade du Moustoir.

FC Lorient-Olympique lyonnais 1-3 (1–1)

Arbitre : Fredy Fautrel.

Buts : Waris (36') pour le FCL. Lacazette (44’, 84') et Ghezzal (81’) pour l'OL.

FCL : Lecomte - Gassama, Musavu-King, Touré, Guerreiro - Jouffre, Mesloub, Bellugou, Barthelmé (Cabot, 69') - Jeannot (Moukandjo, 76'), Waris. Entraîneur : S. Ripoll.

OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel (Bedimo, 67') - Tolisso, Ferri, Darder - Ghezzal, Lacazette, Cornet (Valbuena, 76'). Entraîneur : B. Genesio.

...
13h00
Mikael Lesage au sifflet
Mikael Lesage a été désigné par la Ligue de Football Professionnel pour arbitrer la rencontre opposant l'OL à Lorient, samedi à 17h00. Ce la sera une première pour le membre de la ligue de Basse Normandie puisqu'il il n'a encore jamais officié lors d'un match de l'OL dans sa carrière. En ce début de saison, il a pour l'heure distribué 17 cartons jaunes et deux rouges en quatre matches.
12h00
La dernière rencontre de Lorient
En grandes difficultés en championnat, les Merlus ont enregistré leur cinquième défaite de la saison sur la pelouse de Guingamp. Leur bourreau d'un soir n'est autre qu'un ancien Lyonnais en la personne de Jimmy Briand, qui a inscrit le seul but de la rencontre sur pénalty à l'heure de jeu.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Ligue 1 - Saison 2016/2017 - 6ème journée

Le Roudourou - mercredi 21 septembre 2016

Buteur : Jimmy Briand (63' pen).

...
Sur le même thème