masculins / FCL - OL

FCL-OL : Cruelle désillusion pour l’OL battu sur la pelouse du Moustoir (1-0)

Publié le 24 septembre 2016 à 19:15 par VL & CC

L’équipe de Bruno Genesio a subi samedi après-midi sa troisième défaite de la saison en s’inclinant 1-0 face à la lanterne rouge du championnat. Un score frustrant au vu des nombreuses occasions lyonnaises.

. LES TEMPS FORTS .

12’Frappe de Rybus et Lecomte repousse en corner.

27’Parade de Lecomte devant Tolisso après une superbe inspiration de Fekir. Valbuena est trop court pour marquer de la tête.

37’Fekir trouve Lecomte puis la frappe de Valbuena échoue sur la transversale.

44’Duel Fékir-Lecomte remporté encore une fois par le gardien de Lorient.

51’Ouverture du score de Cabot sur une reprise du gauche. 1-0.

52’Frappe de Cabot juste à côté des buts de Lopes.

63’Nouvelle parade de Lecomte devant Fekir.

80'Tête de Cornet et arrêt de Lecomte.

80'Lecomte est une dernière fois décisif sur une frappe de Valbuena.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.


Pour la 13e confrontation en L1 entre Lorient et l’OL au Moustoir, Bruno Genesio avait décidé d’aligner Mathieu Valbuena et Nabil Fekir aux avants-postes. Dans le 3-5-1-1, le duo s’offrait plusieurs possibilités durant la première période mais sans parvenir à trouver la faille et à tromper la vigilance de Benjamin Lecomte, décisif à plusieurs reprises sur sa ligne de but. Cette première période était marquée par la sortie prématurée de Rafael remplacé par Olivier Kemen.

La seconde mi-temps débutait de la pire des manières pour l’OL avec l’ouverture du score de Jimmy Cabot sur une reprise du gauche qui allait se loger au ras du poteau des buts gardés par Anthony Lopes. Alors que les Merlus passaient tout près du 2-0, les Lyonnais mettaient la pression en fin de match mais sans succès. A quelques jours d’un déplacement périlleux à Séville en Ligue des Champions, les coéquipiers de Corentin Tolisso subissent déjà leur troisième revers de la saison en championnat.


. LE FAIT DU MATCH .

Valbuena trouve la transversale à 0-0

Il aurait bien aimé fêter sa première titularisation depuis le 23 avril dernier par un but. Mais à l’image de son équipe, Mathieu Valbuena n’a pas été en réussite sur le nouveau gazon du Moustoir. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, avec notamment  deux grosses occasions en première période pour le n°19 de l’OL. A la 27e minute, le ballon s’est dérobé alors qu’il pensait bien ouvrir le score de la tête après une première tentative de Tolisso, puis dix minutes plus tard, c’est la transversale qui cette fois est venue repousser sa tentative. En fin de match, le meneur de jeu de l’OL a eu une balle de un partout mais Lecomte était sur la trajectoire (80e). Il y a des jours comme ça…


. LA STAT .

8

Le gardien de Lorient était dans un grand jour. Benjamin Lecomte a écoeuré les attaquants lyonnais en multipliant les arrêts décisifs au cours de cette rencontre. Rybus, Fekir, Tolisso, Valbuena, Cornet…tous se sont cassés les dents sur le dernier rempart des Merlus. Lecomte signe au final 8 arrêts décisifs et est logiquement le grand homme de cette rencontre.

L'analyse du consultant Jérémy Berthod :

« Cette défaite rappelle clairement celle subit à Dijon. On a de nombreuses possibilités en première mi-temps avec les occasions pour tuer le match. On ne le fait pas et en début de seconde période, Lorient marque quasiment sur sa première incursion chez nous. On est tombé sur un bon gardien et c’est le manque de réalisme qui débouche sur cette défaite. Il y a quand même des points positifs, notamment la performance d’Emanuel Mammana en défense centrale. J’ai bien aimé également le match de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir. C’est encourageant pour la suite. »

 

 

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Yves-Allainmat de Lorient.

L1 (J7) : Lorient-OL 1-0 (0-0)

Arbitre : Mikael Lesage. Spectateurs : 12 000

But : Cabot (51’) pour le FCL.

Avertissement : Cabot (62’) au FCL.

FCL : Lecomte – Moreira, Ciani, Touré, Le Goff – Cabot, Cafu, Bellugou (Ben Khémis 70'), Mvuemba (Mesloub 70'), Barthelme – Moukandjo (Waris 46'). Entr. Ripoll.

OL : Lopes - Yanga-Mbiwa, Mammana, Morel - Rafael (Kemen 38'), Ferri, Tousart, Tolisso (cap.), Rybus (Ghezzal 65') – Valbuena - Fekir (Cornet 74'). Entr. Genesio.

...
Sur le même thème