masculins / FCN - OL

FCN-OL : Les Lyonnais lancent leur semaine à deux déplacements (ce soir à 19h00)

Publié le 30 novembre 2016 à 09:15 par CC

L’équipe de Bruno Genesio va enchaîner deux matchs à l’extérieur en l’espace de trois jours. En attendant le FC Metz samedi, place à une formation nantaise en pleins doutes.

Une semaine à deux déplacements

7e désormais de Ligue 1, l’OL doit impérativement engranger les points pour ne pas se laisser décrocher définitivement par le trio de tête composé de Nice, Monaco et le PSG.
Bonne nouvelle, l’OL réussit plutôt bien actuellement loin de ses bases avec une série en cours de quatre matchs sans défaite : trois victoires à Toulouse (1-2), Lille (0-1) et Zagreb (0-1) et un match au Juventus Stadium de Turin (1-1). Il serait donc bienvenu de conserver ces bonnes dispositions pour bonifier les deux voyages proposés en l’espace de trois jours, à Nantes et à Metz,  deux adversaires qui connaissent une première partie de saison mitigée.

Tirer profit de la défaite face au PSG

La déception et la frustration étaient énormes dimanche soir à l’issue du choc de la 14e journée de L1. Malgré une seconde période emballante, où le PSG a été à plusieurs reprises tout près de plier, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont cédé en fin de match sur un contre assassin conclu par Cavani. Toute cette débauche d’énergie pour rien ? Pas sûr… L’OL a montré que son collectif était capable de rivaliser avec l’une des meilleures équipes européennes, en proposant en seconde période un jeu attrayant et offensif à souhait. Sur le plan individuel aussi, les satisfactions sont nombreuses. Max Gonalons et Corentin Tolisso ont tenu le choc au milieu de terrain, et Mathieu Valbuena a confirmé sa bonne passe en signant une entrée décisive en seconde période.

La 100e de Corentin Tolisso…

Cette 15e journée de Ligue 1 aura une saveur particulière pour Corentin Tolisso. Lancé dans le grand bain le 10 août 2013 face à l’OGC Nice, le numéro 8 du club devrait atteindre ce mercredi la barre des 100 matchs de Ligue 1. Une sacrée performance à seulement 22 ans pour celui qui a souvent été décisif  sous le maillot de l’OL, avec déjà 16 buts au compteur lors de ses 99 premières apparitions en championnat.

…et les retrouvailles pour Mouctar Diakhaby

Ce match est également attendu par un autre lyonnais, Mouctar Diakhaby. Le jeune défenseur central, qui a participé à cinq des six dernières rencontres, a évolué au FC Nantes pendant une saison entre 2009 et 2010. Une expérience qui avait tourné court et profité à l’OL qui était allé chercher le joueur en 2013 dans le club amateur de l’US Saint-Anne de Vertou.

Le FC Nantes est en plein doute

Le FC Nantes occupe la 17e place du championnat a égalité de points avec le premier reléguable, l’AS Nancy-Lorraine. Les canaris connaissent une sévère période de disette et n’ont plus gagné en championnat depuis cinq rencontres. Avant-dernière attaque de Ligue 1 (9 buts inscrits), l’équipe de René Girard est aussi la moins performante à domicile avec un bilan d’une victoire, trois nuls et trois défaites. Aux Lyonnais d’enfoncer le clou.

...

. FCN - OL : DES 17H30 SUR OLTV .

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 17h30.

1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au stade de la Beaujoire.

Invités de l’émission : Jean-Marc Chanelet et Daniel Jaccard.


Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 20h45.
Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur BeIn Sport.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...
Sur le même thème