masculins / Nantes - OL

FCN-OL : photos, vidéos, tweets, décla'... toute l'actu autour du match

Publié le 30 novembre 2016 à 19:48 par SC, YM

Mercredi 30 novembre 2016

20:40
Terminé. Ce Nantes - OL est historique : 6-0, la plus large victoire de l'OL en Ligue 1
20:39
Nabil Fekir y va de son but
Nabil Fekir porte le score à 6 buts à 0.
20:31
Premier but en pro pour Mouctar Diakhaby
Le jeune olympien place une tête absolument magnifique dans la lucarne de Rémy Riou. Son premier but en professionnel, face à son ancien club, est un vrai bijoux et offre un matelas ultra confortable à l'OL (0-5).
20:17
Mathieu Valbuena pour la passe de 4
Mathieu Valbuena, superbement décalé par Sergi Darder, plante le quatrième but des siens, sont deuxième cette saison ... sur les deux dernières rencontres (0-4).
19:42
Capt'ain Max creuse l'écart
L'OL se met à l'abri par le biais de son capitaine. Maxime Gonalons profite d'un ballon mal capté par Rémy Riou pour pousser le cuir au fond des filets. Lyon se met à l'abri (0-3).
19:40
Alex Lacazette double la mise (0-2)
Alexandre Lacazette fait le break pour les Gones en transformant un penalty plein de sang froid. Imparable pour Rémy Riou (0-2).
19:32
Rachid Ghezzal trouve la barre
19:16
Coco Tolisso ouvre le score (0-1)
Corentin Tolisso inscrit son 4e but de la saison en Ligue 1. Lyon prend les devants très tôt dans le match, dès le premier quart d'heure de jeu (0-1).
18:00
Les Lyonnais sont à la Beaujoire
A un peu plus d'une heure du coup d'envoi, les joueurs lyonnais sont sortis quelques minutes sur la pelouse de la Beaujoire pour la traditionnelle reconnaissance de terrain.
18:00
La compo nantaise !
17:50
La compo lyonnaise en exclusivité !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, a dévoilé en direct sur OLTV les onze joueurs lyonnais qui vont débuter la rencontre. Le système reste le même que contre le PSG dimanche soir. Valbuena et Ghezzal ont été préférés à Fekir et Cornet en attaque. Rybus descend d'un cran et occupera le couloir gauche de la défense.
Compo : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus – Gonalons (cap.), Darder, Tolisso – Ghezzal, Valbuena, Lacazette.
17:30
La Beaujoire attend les Lyonnais
10:00
Le groupe nantais
Les 19 joueurs convoqués par René Girard sont désormais connus. Le coach nantais a dévoilé son groupe concerné pour le match face à l'OL ce soir à 19h. Valentin Rongier, en reprise, et Adrien Thomasson, suspendu, sont les deux absents côté nantais.

Mardi 29 novembre 2016

15:30
Clément Turpin au sifflet
Le 43e Nantes-Lyon de l’histoire en Ligue 1 sera arbitré ce mercredi par Clément Turpin. L’arbitre de 34 ans a déjà officié à six reprises cette saison en Ligue 1. Il a notamment dirigé au Parc OL le derby OL-ASSE remporté 2-0 par les Gones.
15:00
Dernier entraînement sous le soleil...et le froid
Le FC Nantes s’est entraîné ce matin sur les installations du centre sportif de la Jonelière. Une dernière répétition avant le match contre l’OL effectuée sous un ciel bleu mais par une température proche de zéro degré.
13:00
Le FC Nantes en difficulté à domicile
L’une des principales causes du mauvais classement du FCN en Ligue 1 tient à ses mauvaises performances à la Beaujoire. Avant cette 15e journée, les Canaris sont d’ailleurs les plus mauvais élèves à la maison avec déjà trois défaites et trois nuls. Les joueurs de René Girard n’ont gagné qu’une seule fois à domicile en championnat. C’était le 1er octobre dernier avec un succès 1-0 sur le SC Bastia grâce à un but de Stepinski.

Lundi 28 novembre 2016

18:50
Le FC Nantes, un club historique.
Dans le paysage du football hexagonal, le FC Nantes occupe une place à part. Avec huit titres de champion de France, soit un de plus que l'OL, le club de l'Ouest se place en troisième position dans le classement des équipes les plus sacrées en Ligue 1, derrière l'OM (9 titres) et l'AS Saint-Etienne (10 titres). Les Canaris ont également soulevé à trois reprises la Coupe de France, dont deux fois d'affilée entre 1999 et 2001, ainsi que trois fois le Trophée des Champions. Avec 14 trophées, les Nantais se classent 7emes au classement des clubs français les plus titrés du pays. L'OL est 4ème.
13:50
Place à Enock Kwateng.
Après René Girard et Rémy Riou, c'est Enock Kwateng, le latéral nantais, qui fait acte de présence en conférence de presse afin de répondre aux demandes de la presse.
13:40
La conférence de presse du FC Nantes s'est déroulée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris.
Rémy Riou, l'ancien gardien de Lyon, formé entre Rhône et Saône, a pris place face au parterre de journalistes présent à la Jonelière à deux jours de Nantes-OL.
13:30
La conférence de presse du FC Nantes s'est déroulée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris.
René Girard s'est présenté face aux médias à l'approche de la rencontre entre son club, le FC Nantes, et l'OL .


13:20
Un seul absent pour le FC Nantes
René Girard, le technicien des Canaris, ne sera privé que d'un joueur au moment de la venue de l'OL à la Beaujoire pour la 15e journée de L1. Il s'agit de Valentin Rongier, jeune milieu de terrain formé au sein du club de Loire Atlantique.
13:00
Un nouveau ballon en cette 15e journée
Lyonnais et Nantais joueront avec un ballon flambant neuf sur la pelouse de la beaujoire à l'occasion de la 15e journée du championnat de France. Un cuir qui sera plus visible pour les spectateurs devant leur écran et qui gardent les motifs d'Hexagoal, le trophée remis au champion en fin de saison, comme design principal.
12:00
De retour au Groupama OL Training Center
Les joueurs lyonnais viennent de boucler la première séance de la semaine. Quelques heures après leur match face au PSG, ils étaient de retour au Groupama OL Training Center. Ceux qui ont joué la veille, excepté Lucas Tousart entré en jeu en fin de match, ne sont pas sortis sur les terrains. Une dizaine de joueurs, dont Clément Grenier, Aldo Kalulu, Christophe Jallet, Nicolas Nkoulou, Gaëtan Perrin..., ont chaussé les crampons pour l'occasion. Des toros puis du travail devant le but avec une phase construction étaient au programme de l'entraînement. Clément Grenier a terminé par une série de coup-francs. Prochaine séance prévue demain dans l'après-midi avant un décollage pour Nantes.
11:30
Le programme de la 15ème journée de L1
10:30
Point classement
Les Lyonnais ont fait une mauvaise opération au classement ce week-end. Après leur défaite 2 à 1 face au PSG dimanche soir, les hommes de Bruno Genesio ont perdu 3 places. Désormais 7èmes, ils ont vu Rennes, Bordeaux et Guingamp leur passer devant. Dans le même temps, l'ASM s'est largement imposé face à Marseille et Nice a pris un point face à Bastia. L'OL est à 11 points du leader niçois et à 10 unités de la suite du podium, occupée par Monaco et Paris.
Sur le même thème