masculins / OL-Schalke J-1

Felix Magath « Stabiliser notre défense »

Publié le 13 septembre 2010 à 18:40 par DC

L’entraîneur allemand s’est présenté en conférence de presse vers 17h30, peu après son capitaine Manuel Neuer, et le défenseur français Nicolas Plestan.

Felix Magath

Comment expliquez-vous le début de saison compliqué de votre équipe ?
Comme vous le savez, nous avons eu beaucoup de changements dans notre effectif. Beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés, il y en a même qui nous ont rejoint après la préparation. Ce n’est que maintenant qu’on peut travailler parfaitement.

Comment abordez-vous la Ligue des Champions en ce tout début de saison ?
C’est un changement de compétition c’est sûr. Mais on savait que le calendrier nous amènerait à jouer cette Coupe d’Europe très vite. Nous sommes tous heureux d’être ici, et nous allons tenter de livrer une grande performance. Notre objectif est de nous qualifier, ça commence demain. Nous avons un rôle d’outsider, et la Ligue des Champions est une bonne manière de reprendre à zéro ce début de saison compliqué.

Vous avez encaissé 6 buts en trois matches, allez-vous présenter une équipe défensive demain ?
Lors des deux premiers matches, Höwedes n’a pas joué, Nicolas Plestan a joué seulement le dernier match en défense centrale, et je pense que tous les deux vont former une bonne charnière. Ce que j’ai vu à Hoffenheim m’a beaucoup plu, et je pense qu’on va arriver à stabiliser nos problèmes en défense. Après, tous les problèmes ne viennent pas de derrière, et il faut que toute l’équipe joue dans le même sens.

Nicolas Plestan

Lyon a récupéré quelques joueurs dont Gourcuff en cette intersaison. Pensez-vous que cette équipe est meilleure que l’an dernier ?
L’arrivée de Yoann Gourcuff ne peut-être qu’un plus pour Lyon.  Après, il faut que ces joueurs apprennent à jouer ensemble. Et c’est pour cela je pense, que l’OL a eu un démarrage un peu compliqué, comme nous. L’équipe n’est pas encore tout à fait au point, mais il y a beaucoup de qualités dans cette formation.

Vous revenez assez vite sur les pelouses françaises finalement, avez-vous donné des indications à votre coach ?
L’entraîneur connaît très bien les équipes que nous rencontrons, il les étudie. Donc je pense qu’il n’a pas besoin de mes indications.

On connaît finalement peu cette équipe de Schalke, quelles sont les raisons du début de saison compliqué ?
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs cette saison, et je pense que cela ne nous permet pas d’enchaîner comme on le voudrait. Il y a eu la trêve internationale également, beaucoup de joueurs sont partis en sélection. Je pense que ça joue dans le fait que les résultats ne soient pas encore là.

A quelle ambiance vous vous attendez pour ce match ?
Les supporters lyonnais seront forcément très présents, car c’est un rendez-vous important pour eux, ils attendent beaucoup de leur équipe. Mais je pense que l’ambiance sera quand même différente de ce qu’on peut voir dans les stades en Bundesliga, moins forte.

Sur le même thème