masculins / OL Féminin

Féminine : Dernière journée de championnat

Publié le 09 juin 2006 à 06:30 par MG

22ème et dernière journée de championnat pour les féminines de l’équipe fanion. Sur la pelouse du terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland, elles se doivent de l’emporter face à Compiègne et cela pour deux raisons.

D’une part, parce qu’il serait de bon ton de rester sur le podium cette saison encore. L’OL occupait la troisième marche l’an dernier et le FC Lyon, son ancêtre, la troisième l’année précédente.
Or si l’OL échoue dimanche, Toulouse pourrait bien de son côté profiter du PSG pour passer devant le club lyonnais.

D’autre part, à 7 jours de la finale du challenge de France, il est certain qu’une victoire renforcerait les certitudes et la confiance que Farid porte à son groupe.
Compiègne se présente à Lyon avec 14 points de moins au classement. Et si le match aller en septembre dernier s’était conclu par un match nul 1 -1, les effectifs ont bien évolué depuis et il serait hasardeux de faire un quelconque pronostic. A noter malgré tout que les filles entraînées par Benoît Godaut viennent d’aligner deux défaites et deux matchs nul tandis que l’Olympique Lyonnais s’est imposé 5 à 0 sur Vendenheim le week-end dernier, 5 à 1 sur Hénin Beaumont la journée précédente, et a gagné sa qualification en Challenge face à Toulouse à l’issue d’un match accroché jusqu’au 7ème tir au but. Signe que les joueuses de l'OL n'ont pas envie d'abandonner avant d'avoir lutté.
Les coéquipières de Cécile Locatelli veulent donc rester motivées et devraient profiter de cette rencontre à la maison pour préparer au mieux le combat qui les attend à Aulnat face à Montpellier.
Ludivine Bruet souffre toujours de la cheville. Claire Morel devrait rester éloignée des terrains pendant quelques temps encore. Emilie Gonssollin et Sandrine Brétigny ont ressenti une douleur cette semaine.

OL - COMPIEGNE
Dimanche 11 juin 15h, plaine des Jeux de Gerland, terrain 10
22ème journée de Championnat
Sur le même thème