feminines / OL féminin

Féminines : assurer à domicile...

Publié le 04 octobre 2009 à 05:13 par OT

L'OL féminin accueille Nord-Allier ce dimanche à 15h00 pour le compte de la 2ème journée de D1. Premier rendez-vous d'une série de quatre matchs consécutifs à domicile.

La rencontre entre l'OL féminin et l'ASSE comptant pour la troisième journée de championnat devait initialement se dérouler à Saint-Etienne. Mais pour cause de journée de l'arbitrage à Lyon le samedi 10 octobre, les joueuses de Farid Benstiti accueilleront finalement le premier derby de la saison à Tassin (ville située à l'ouest de Lyon). Du coup, l'OL féminin s'apprête à enchaîner trois matchs de championnat et une rencontre de coupe d'Europe à domicile. Le programme est copieux : Nord-Allier ce dimanche à 15h00, Masinac mercredi à 19h00, ASSE le samedi qui suit à 18h00, puis Soyaux dimanche 18 octobre à 15h00.

Les quatre prochains adversaires des triple championnes de France semblent toutefois à leur portée. A commencer par Nord-Allier que l'OL connait bien pour l'affronter en amical assez régulièrement. Promue il y a deux saisons, l'équipe de l'ancienne Lyonnaise Emilie Gonsollin a terminé à une encourageante 5ème place la saison dernière. Emmené par la défenseur internationale française Ophélie Meilleroux (qui occupe également le poste d'entraîneur adjoint), Nord-Allier espère assurer son maintien le plus rapidement possible. Une ambition confirmée par les joueuses de Johnny Khary lors de la première journée de championnat avec un succès 6-2 contre Saint-Brieuc.

De son côté, l'OL féminin espère faire aussi bien que face à Montigny (victoire 6-0) pour mettre la pression sur ses principaux rivaux : le PSG, Juvisy et Montpellier. Farid Benstiti voudra sans doute gérer son effectif lors de cette rencontre qui intervient entre les deux matchs de coupe d'Europe. L'occasion peut-être de revoir Katia, Elodie Thomis, Laura Georges et Louisa Nécib qui ont toutes connu des blessures depuis le début de saison.

Rassurantes dans le jeu, les Lyonnaises doivent retrouver l'adresse offensive qui leur a fait défaut mercredi dernier en Serbie. Lors de cette victoire 1-0 face à Masinac en 16èmes de finale aller de Ligue des Champions féminine, l'OL féminin a peut-être pris conscience que rien ne serait facile cette saison.