feminines / Effectif

Féminines : Camille Abily prolonge son contrat avec l'OL d'une saison !

Publié le 28 mai 2017 à 10:30 par OT

La milieu de terrain de l'OL féminin a prolongé l'aventure avec son club d'une saison supplémentaire.

Au lendemain du succès sur le terrain de Metz (0-3), en clôture de la D1 féminine, Camille Abily a prolongé son contrat d'une saison avec l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat, l'internationale française a décidé de poursuivre l'aventure avec l'OL d'une saison supplémentaire.

"En début de saison, j'envisageais de mettre un terme à ma carrière. Mais en réalisant une saison pleine, sans blessure, je me dis que je peux encore jouer une saison. Il y a encore cette finale de Ligue des Champions à disputer, on s'attend à un match âpre face au PSG. On va tout faire pour remporter un nouveau trophée. La saison prochaine, il y aura un nouvel entraîneur, ça sera un beau challenge pour moi. Je pense que l'expérience de joueur de Reynald Pedros va beaucoup nous apporter. L'objectif sera encore d'essayer de tout gagner."


Camille Abily a disputé à Metz son 291ème match sous le maillot de l'OL, et reste la joueuse ayant disputé le plus de matches avec le club. Avec 188 buts inscrits, la milieu de terrain est aussi la 3ème meilleure buteuse de l'OL féminin, derrière Lotta Schelin (225) et Eugénie Le Sommer (203). Camille Abily a remporté 20 titres sous le maillot de l'OL (10 D1, 7 Coupes de France, 3 Ligues des Champions).