feminines / Le coin des filles

Féminines : championnes dès dimanche ?

Publié le 10 mai 2008 à 08:09 par MG

L’Olympique Lyonnais féminin a l’opportunité de gagner dès dimanche, lors de la 20ème journée de championnat, son deuxième titre de champion de France consécutif.

Face au dauphin de Juvisy, les filles de l'OL pourront même se contenter d’un nul pour être sacrées. Un match de haut de tableau qui promet de beaux moments de football !

A 7 points de Lyon, Juvisy est un solide second (63 points ; 13V, 5N, 1D). Les coéquipières de Sarah Bouhaddi, Peggy Provost, Sandrine Soubeyrand et Laeticia Tonazzi avaient notamment tenu le score nul 0-0 lors du match aller à Lyon. L’an dernier, Lyon-Juvisy s’était conclu par une victoire de Juvisy 1-0. Les Lyonnaises avaient réussi à s’imposer 2-1 au match retour.

L’OL devra composer une nouvelle fois sans Bente Nordby, Katia et Laure Lepailleur, blessées. Véronique Pons, deuxième gardienne, s'est blessée en Sélection, elle ne pourra pas faire le déplacement. Emmeline Mainguy prendra donc la responsabilité des cages olympiennes.

Farid Benstiti : Ce serait extraordinaire de gagner le titre là-bas à Juvisy. La rivalité entre nos deux équipes est tellement particulière que ce serait vraiment une bonne chose. En plus du titre, ce serait une façon de montrer notre suprémacie. Je suis très confiant. On aime bien ce genre de confrontation à enjeu.

Les féminines de l'OL partiront samedi à 17h en direction de Juvisy. Le retour à Lyon est prévu tout de suite après le match en TGV. L'entraîneur lyonnais préfère attendre que les garçons soient assurés du titre et le résultat de la finale du Challenge de France (OL-PSG au Stade de France le 3 juin à 17h30) pour envisager des fetsivités.


JUVISY (2ème) - OL (1er)
20ème journée
Dimanche 11 Mai 15h
Stade Georges Maquin à Viry Chatillon


Le groupe : Emmeline Mainguy, Sandrine Dusang, Sonia Bompastor, Darte Dalum, Laura Georges, Wendie Renard, Simone Jatoba, Alix faye Chellali, Shirley Cruz, Louisa Nécib, Camille Abily, Elodie Thomis, Sandrine Brétigny, Hoda Lattaf.


Classement
1 - LYON, 70 pts, +79
2 – JUVISY, 63 pts, +46
3 – MONTPELLIER, 54 pts, +21
4 – St ETIENNE, 53 pts, +10



Programme 20ème journée
La Roche-sur-Yon-Saint-Brieuc
PSG-Vendenheim
Juvisy-Lyon
Toulouse-Evreux
Soyaux-Montpellier
Hénin-Beaumont-Saint-Etienne


L’agenda des équipe amateurs de l’OL Féminin
D1 : Juvisy - OL
D3 : OL - Nimes
Honneur : OL – Rhône Crussol

[IMG42488#C]
Sur le même thème