feminines / Sélection

Euro U19 féminin : D. Cascarino veut briller

Publié le 18 juillet 2016 à 09:00 par OT

Entretien avec la jeune attaquante de l’OL féminin, avant l’entrée en lice des Bleuettes dans l’Euro U19, mardi (17h00), face à la Norvège.

Delphine, comment l’équipe de France U19 aborde cet Euro U19 ?
On a fait une bonne préparation tactique et physique, on reste sur une victoire lors d’une opposition face à une équipe masculine U15 (1-0). Le groupe est soudé, on se connaît depuis longtemps. On s’entend bien sur et en dehors du terrain, je pense qu’on peut aller loin.

Que représente l’Euro U19 chez les filles ?
C’est une grande compétition. Cela peut permettre aux jeunes joueuses de s’exprimer, de se faire remarquer. Représenter son pays à cet âge-là, c’est quelque chose d’exceptionnel. C’est une super expérience, on va se donner à fond.

Allez-vous suivre l’exemple de joueuses passées par cette compétition ?
Oui, car l’équipe de France avait remporté l’épreuve en 2013 avec Claire Lavogez, Griedge Mbock, Sandie Toletti, et Kadidiatou Diani, entre autres. Toutes ces joueuses ont depuis confirmé et sont devenues des internationales A. C’est l’exemple à suivre.

Quelles équipes partent favorites cette année ?
On retrouve souvent l’Allemagne, l’Espagne, et la Suède dans les grandes compétitions. Cette année, le niveau sera encore très relevé. Nous avons un groupe difficile avec la Norvège, la Slovaquie qui est le pays organisateur, et les Pays-Bas. Nous allons tout faire pour sortir de ce groupe. Ensuite, il n’y a pas vraiment de favori, ça se jouera entre 3 ou 4 équipes.

Quels-sont tes objectifs personnels durant cet Euro U19 ?
J’espère d’abord que le groupe fera une belle compétition. Les sélections en équipes de jeunes sont toujours importantes, elles permettent de se montrer. En tant qu’attaquante, j’espère marquer le plus de buts possible et faire des passes décisives. Je dois être performante dans ce genre de compétitions si je veux gagner du temps de jeu en club.

 

...

. Le programme des Bleuettes  .

Euro U19 2016 en Slovaquie (Groupe A)

Mardi 19 juillet (17h00) : France - Norvège à Zlate Moravce

Vendredi 22 juillet (19h00) : Slovaquie - France à Senec

Lundi 25 juillet (17h00) : Pays-Bas - France à Senec

...